La Monnaie royale canadienne célèbre les 50 ans de Star Trek

La Monnaie royale canadienne doit être dirigée par des vrais geeks ! Après des collections spéciales sur les dinosaures, Batman et Superman et la Reine des neiges, on a toujours hâte de voir ce que l’entité gouvernementale va produire ! Cette fois-ci, elle ne déçoit pas avec une toute nouvelle collection de pièces pour célébrer le 50e anniversaire de la franchise Star Trek.

La collection met de l’avant des images iconiques de la série, notamment avec le vaisseau Entreprise, les nombreux membres de l’équipe comme feu Leonard Nimoy en Spock et notre trésor national William Shatner alias Capitaine Kirk, ainsi que des scènes mémorables comme les tribbles. Mais l’article de résistance est une pièce de 200$ fait de 99.9 % d’or en forme de Delta. Il est important de noter que toute la collection peut être utilisée comme monnaie courante, autant les pièces en argent pur d’une valeur de 20$ à celle de 200$.

Les prix varient entre 35$ pour un livret de collection avec des pièces de 25 cents et des timbres jusqu’à 1 300$ pour la monnaie en or. Certains items de la collection sont disponibles depuis la mi-mai et le reste sortira durant l’été et le début de l’automne. Comme toute série spéciale, certains modèles sont en quantité limitée.

Visitez le site web de la Monnaie royale canadienne pour faire vos achats. En plus, il n’y a aucune taxe et la livraison est gratuite ! PSST ! La monnaie australienne a fait un projet similaire. Allez voir l’article et comparez la monnaie !

Voici les modèles offerts par la Monnaie royale canadienne.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Nichelle Nichols, l’interprète de Uhura dans Star Trek, nous quitte à l’âge de 89 ans

Hier était un triste jour pour les amateurs de la franchise Star Trek. Nichelle Nichols, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.