Animal Crossing New Horizons

Mise au point : Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch

Après l’annonce de Yoshiaki Koizumi qui a repoussé la sortie du jeu Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch au 20 mars 2020 lors de l’E3 2019, les amateurs ont eu plus d’informations concernant le jeu. De plus, nous avons eu droit à un premier aperçu du jeu et aussi des détails concernant ce que nous pourrons faire sur l’île lors du Nintendo direct. C’est pourquoi c’est le moment de faire le point sur les dernières nouvelles avant la sortie du jeu !

Le passage du jeu Animal Crossing sur Nintendo Switch permet de séduire les anciens adeptes comme les nouveaux. Pour moi, le jeu sera vraiment agréable à jouer sur la Switch étant donné que l’écran est bien plus grand que celui de la Nintendo 3Ds ou encore de celui de la Nintendo DS Lite. De plus, le passage sur la Switch permettra aux développeurs de faire des mises à jour et d’animer des événements saisonniers qui stimuleront la communauté de joueurs.

Qui dit nouveau jeu dit nouvelles musiques ! Ce sera l’occasion d’écouter de nouvelles musiques de la franchise et de mettre à jour ses listes de lecture !

Évidemment dans Animal Crossing sur Nintendo Switch nous pourrons toujours pécher, attraper des insectes, secouer des arbres et creuser pour trouver des fossiles.

Vous pouvez regarder l’annonce de septembre 2019

Il y a de courtes séquences d’images, mais qui nous permettent de voir les saisons ainsi que la faune et la flore que vous serez amenés à côtoyer.

Paysage d'automne_Saison

 

Il y a aussi cette vidéo de 30 secondes qui nous donne encore plus envie d’y jouer et dans lequel nous pouvons voir plein de personnages que les amateurs connaissent bien.

Certains YouTubers ont eu l’occasion d’avoir des versions d’essai fournies par Nintendo et nous avons pu voir des choses similaires. Il y a une île presque vierge a explorer, des outils que l’on peut fabriquer. Ils avaient également accès à une sauvegarde de jeu bien plus avancée dans laquelle l’île s’est développée et abrite diverses boutiques. Certains ont même eu accès à une 3eme sauvegarder avec l’outil Remod’ile. Il avaient cependant l’interdiction d’en diffuser les images.

Pour commencer

Vous pourrez créer votre personnage. Vous aurez enfin accès à une véritable interface pour personnaliser votre physique. Il est maintenant possible de choisir son sexe, sa coupe de cheveux, sa couleur de peau, ses yeux, sa bouche, son nez et ses pommettes. Ce qui est superbe c’est qu’à tout moment de la partie il sera possible de changer ces caractéristiques à l’aide du miroir ou d’une coiffeuse. Nous n’aurons plus à aller à l’esthetichien.

Il  y a de nouvelles coupes et même des barbes ! C’est la première fois.

Ensuite vous allez avoir une conversation avec Meli et Melo dans la Nook Inc afin de choisir entre l’hémisphère Nord ou l’hémisphère Sud celui qui vous convient le plus. Attention, cela changera le déroulement des saisons selon l’hémisphère choisi.

Il y aura également un choix de 4 cartes représentant 4 îles différentes de base. Ce choix ne sera pas définitif, car avec l’outil de Remod’ile, il sera possible d’en changer par la suite. Après, nous nous rendrons sur l’île en hydravion.

De plus, il y aura deux habitants qui vous accompagneront sur l’île au tout début du jeu. Ces personnages entretiendront une relation particulière avec le joueur d’après les développeurs. Le souci est que vous n’aimez pas les personnages , il faudra recommencer la partie ! En parlant de personnages, on a vu qu’il y en aurait de nouveaux. Une brebis blanche, un éléphant rouge, une chèvre bleue, etc.

Ensuite vous arriverez sur l’île et vous pourrez discuter avec Tom Nook et ses neveux et y installer votre tente…Qu’il faudra bien évidemment rembourser ! Cependant plus tard, il sera possible de déplacer la tente ou bon vous semble sur l’île. En revanche il ne sera pas encore possible de sauter au-dessus des rivières ou grimper des falaises en début de partie.

Nous pourrons prendre des photos, faire de l’artisanat (craft) pour améliorer des outils avec des matériaux. Il sera possible d’obtenir d’autres matériaux en utilisant les outils créés par soi-même. Par exemple il faudra 5 bâtons et une pierre afin de fabriquer sa première hache ! Il faudra se procurer les plans de ces objets à fabriquer auprès de Meli et Melo, en payant en clochettes. On voit aussi sur des images que les habitants pourront aussi nous donner ces plans.

À la fin de cette journée, Tom Nook organise une soirée sur la plage durant laquelle il faudra donner un nom à votre île. Un maximum de 10 caractères sera possible. Il se pourrait que le choix du nom de l’île soit définitif, car rien n’a été communiqué nous informant du contraire.

Animal Crossing New Horizons_Personnages

Un monde plus malléable et personnalisable

Enfin ! Comme dans Pocket Camp, le jeu mobile, vous pourrez placer des objets à l’extérieur sans limites de catégorie d’objets. Car avant, cela se limitait aux fleurs et aux motifs que l’on dessinait. Je me revois encore dessiner des briques et poser mes motifs au sol pour créer un chemin pour ma maison…Et je me souviens de ce moment où je voulais juste déplacer une fleur et qu’à la place je retirais un de mes motifs du sol ! Bon courage pour le replacer après. Bon point dans New horizons. Dans une publicité japonaise du jeu, on voit 4 filles ayant des centres d’intérêt différents jouer en mode multijoueur. Et on y découvre que ces motifs pourront avoir un fond transparent !

Un système de miles a été mis en place, vous pourrez les gagner en parcourant votre île et en réalisant des défis. Cela vous permettra de débloquer des récompenses spéciales. Certains de ces défis sont assez basiques comme : arracher les mauvaises herbes, ou parler avec ses voisins. Ils permettent d’obtenir des récompenses plus facilement que d’autres.

Il y aura une perche et une échelle (à faire soi-même) qui permettra de faire de nouveaux types de déplacements. Par exemple vous pourrez grimper et sauter par-dessus les rivières.

Le musée a été totalement refait et contient de nouvelles pièces avec plusieurs ambiances.

Nous pourrons également agrandir notre inventaire et avoir un cercle d’outils rapide ! Ce qui nous évitera de devoir ouvrir la fenêtre d’inventaire pour équiper des accessoires qu’on utilise souvent.

Il est concevable de jouer de différentes façons : sois en améliorant les capacités à jouer rapidement, soi en achetant des cartes de fabrication, soi en prenant ce qu’il faut pour personnaliser votre tente avec des objets divers.

Le mode multijoueur permettra de profiter de l’île jusqu’à 4 joueurs simultanément. Le premier a lancer l’appel sera le leader du groupe, les autres seront les associés ou acolytes de celui-ci.

Animal Crossing_Terraformation

Si vous aussi, vous êtes excités à l’idée de la sortie du jeu, je vous invite à créer votre carte grâce a ce site de personnalisation de carte. Ainsi vous pourrez vous en fabriquer une à partir du modèle de base que j’ai  légèrement modifié ci-dessus. Ça permettra de patienter d’ici le 20 mars.

En conclusion

La personnalisation est à l’honneur sur cet opus Animal Crossing, car en effet, avant c’était bien moins le cas. Nous aurons aussi l’occasion de découvrir plein de nouveaux accessoires, de nouvelles plantes, de nouveaux arbres, de nouveaux insectes… J’ai hâte de vous pouvoir y jouer !

À propos de Ambre Marques

Étudiante artiste 3D, je baigne dans le milieu des jeux vidéo et du cinéma d’animation. Je suis absolument accro aux films et séries d’animation japonais et suis toujours en train d’en suivre 5 en parallèle en attendant que les suites sortent! J’aime également me tenir au courant des infos geeks en tout genre! Ma mission ici est de vous partager ces passions!

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 28

Voici notre vingt-huitième épisode du podcast Discussions technos entre geeks. Beaucoup d’actualités pour les appareils …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.