Les raisons pour lesquelles vous devez regarder Chaos;Child !

Tout d’abord, vous allez avoir très peur, être très heureux, rencontrer des mystères, des pouvoirs et vous poser un tas de questions, alors préparez-vous pour une expérience haute en émotions ! Aussi, vous n’aurez pas besoin de patienter éternellement pour le dénouement de l’histoire puisque seuls 12 épisodes composent cette série au total. Le jeu vidéo, qui est une visual novel (qui fait vivre une expérience principalement basée sur l’aspect graphique et sur le ressenti), a inspiré la série d’animation sortie en 2017. Le jeu, de son côté, est sorti en 2014 sur toutes les plateformes. La version animée a été faite par le directeur Masato Jinbo. L’animation est très belle et les couleurs sont intéressantes pour les jeux de lumières.

Chaos;Child

Vous verrez aussi que l’ouverture mettra du punch dans votre vie !

De quoi veut-on nous parler dans l’histoire ?

Pour vous mettre dans le bain, la série se déroule à Shibuya en 2015 pendant qu’une série de meurtres sanglants et obscurs ont lieu. Je trouve personnellement super de ne pas avoir choisi comme époque un futur lointain ou un futur alternatif. En effet, cela change de placer une histoire dans une période contemporaine. Le spectateur se sent plus facilement impliqué puisqu’il s’agit d’une époque qu’il a connue. Le 6 novembre 2009 a eu lieu un tremblement de terre si intense qu’il y a eu une panique de masse. Des dégâts matériels considérables ont fait perdre la vie à presque 4000 personnes et plus de 30 000 autres ont été blessées dans l’impact.

Chaos;Child

Taku, le protagoniste, est ce qu’on appelle un otaku (je résume grossièrement en disant que c’est une personne pas intéressée par la vie réelle). Il va au lycée, et est le président du club de journalisme. Un soir il clique par erreur sur l’image d’un homme mort couvert de sang. Alors, il essaie d’oublier cette image d’horreur. La nuit suivante, il tombe nez à nez avec le cadavre vu sur l’image de la veille. Et juste à côté se tient une jeune fille qui possède les armes du crime au pieds du gisant.

 

Chaos;Child

 

Elle se met alors à parler à Taku comme s’ils étaient de bons amis. Il est tellement pris de panique qu’il part en s’enfuyant. « The New Generation Madness Resurgence » commet une série de meurtres. Ces événements se déroulent exactement de la même façon qu’il y a 6 ans, avant le Chaos de 2009.

Et qu’en est-il des personnages ?

Vous allez aimer voir que vous êtes sur une piste dans votre tête puis que finalement la vraie raison est inattendue ! Les révélations sont nombreuses et très bien mises en place et c’est ce qui nous tient en haleine et nous donne des frissons tout au long de l’histoire. Sachant qu’il n’y a que 12 épisodes, vous n’aurez pas besoin de bien longtemps pour vous faire entraîner par le rythme effréné de l’histoire.

 

Les personnages ne sont pas négligés pour autant ! Au contraire, leur développement est complexe et ils sont bien inclus dans l’histoire. D’ailleurs, dans ce policier/psycho Taku semble complètement fou alors que c’est ce qui l’entoure qui est rempli d’anormal… Mais on n’en sait pas tant que ça sur lui en finalement ! Regarder C;C, c’est assister aussi à la descente aux enfers de personnages auxquels on s’attache sans réellement savoir pourquoi… jusqu’au moment où tout s’éclaire !

Finalement, que retient-on ?

En bref, vous n’aurez pas besoin de longtemps pour vous faire aspirer par le rythme effréné de l’histoire. Si vous êtes friand de fin ABSOLUMENT inattendue, allez jusqu’à la fin ! J’ai réellement eu un moment d’absence en finissant la série. En effet, la fin m’a surprise car après quelques instants de réflexions, vous réaliserez, comme moi je l’espère, que c’est un coup de génie ! Je trouve incroyable de pouvoir vivre une telle sensation en regardant une série ! C’est un chef-d’œuvre très bien maîtrisé !

Chaos;Child

J’espère vous avoir donné envie de prendre le temps de regarder cet anime, et que comme moi, vous vous créerez plein d’hypothèses et de réflexions post-visionnement !

C’est le moment de vous blottir dans votre plaid favori, armé d’une boisson chaude et de regarder Chaos;Child ! Je vous conseille également une autre série qui pourrait vous plaire : Violet Evergarden.

Sources :

À propos de Ambre Marques

Étudiante artiste 3D, je baigne dans le milieu des jeux vidéo et du cinéma d’animation. Je suis absolument accro aux films et séries d’animation japonais et suis toujours en train d’en suivre 5 en parallèle en attendant que les suites sortent! J’aime également me tenir au courant des infos geeks en tout genre! Ma mission ici est de vous partager ces passions!

Aussi à voir...

Le film Konosuba : The Legend of Crimson enfin en salles au Canada

Amateurs de l’anime Konosuba, réjouissez-vous : vous aurez l’unique chance de voir le long métrage en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.