E3

L’E3 2020 est officiellement annulé

L’exposition annuelle de jeux vidéo E3 est annulée pour cette année par sécurité, dû à la crainte de propagation du coronavirus (COVID-19). Depuis hier soir, les rumeurs circulaient à ce sujet mais l’annonce officielle du Entertainment Software Association (ESA), groupe responsable de l’événement, est tombée ce mercredi midi. Voici leur message publié sur Twitter :

L’équipe du E3 est dévastée de partager ces nouvelles. Cette décision n’a pas été facile mais elle est la bonne pour la santé et la sécurité de tout le monde. Lisez notre déclaration ici : e3expo.com 

« Après une consultation attentive avec nos membres concernant la santé et la sécurité de tout le monde dans notre industrie – nos adeptes, nos employés, nos exposants et nos partenaires du E3 de longue date – nous avons pris la dure décision d’annuler l’E3 2020, qui était prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles. »

Tel que mentionné dans la déclaration, il est possible que ce qui était prévu pour l’E3 soit tout diffusé en ligne en juin. Nous aurions donc une sorte d’exposition 100 % virtuelle. Phil Spencer, vice-président des jeux vidéo chez Microsoft, a mentionné sur Twitter qu’il y aurait un « événement numérique ». La compagnie Ubisoft a mentionné la possibilité d’un même type d’événement.

C’est pourtant un peu vers quoi l’exposition E3 se dirigeait après les retraits des années précédentes de plusieurs compagnies majeures telles que Nintendo et Sony. Le collaborateur et animateur célèbre Geoff Keighley avait aussi annoncé en février dernier qu’il n’allait pas participer à l’événement.

Les exposants et les participants de cette année seront pleinement remboursés.

L’événement majeur dans l’industrie se déroulait à Los Angeles et était attendu pour ses nombreux dévoilements de jeux. C’est la première fois depuis sa naissance en 1995 que l’exposition n’aura pas lieu.

Site internet officiel

À propos de Yannick Faucher

Quand il n'est pas en train d'écrire, il joue à des jeux vidéo. S'il ne joue pas, il regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, il lit des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire sa soif de geek. C'est sa passion, c'est dans ses veines.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 18

Quelques petits problèmes techniques et un séjour dans le bois nous ont poussés à sortir …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.