LG G5 Canada

LG dévoile son téléphone modulaire, le LG G5 !

Un des téléphones les plus anticipés de l’année vient tout juste d’être annoncé par la compagnie LG, soit, le LG G5 ! Il fallait attendre à tout récemment pour avoir des nouvelles officielles du fabricant quant au téléphone révolutionnaire qu’ils préparaient. Si nous reculons un petit peu dans le temps, le LG G3 était la révélation de 2014, le G4 était, au niveau design et à mon avis, un des plus beaux téléphones sur le marché (vous pouvez d’ailleurs consulter notre compte rendu du téléphone ici) et maintenant LG, viennent assurer un troisième coup avec le G5 !

Au Mobile World Congress 2016, LG nous annonçait la venu de son nouveau téléphone qui viendra non seulement compétitionner les téléphones Android actuels, mais aussi certains appareils photo sur le marché ! Le fabricant nous offrira un appareil, non seulement performant, mais aussi modulaire, c’est-à-dire que le téléphone pourra être modifiable et certaines parties du téléphone pourront être remplacées par certains autres modules ! Il est dit que la pile de 2800 mAh du téléphone pourrait être retirée sous forme de petit tiroir et remplacée  par un autre module, comme un qui agira en tant qu’appareil photo plus complet, lentille 360˚, un compagnon robotique (wtf ? !), même un joystick pour contrôler un drone et même un casque de réalité virtuelle ! Les possibilités seront presque infinies !

Les amis du LG G5
Les amis du LG G5

Niveau performances, on suis la vague des téléphones haut de gamme, donc un processeur Snapdragon 820 avec la capacité de lire des videos  4K. Un étonnant 4 Go de RAM, la capacité aptx HD qui offre une lecture en 24-Bit des fichiers audio pour une qualité optimale du son, une écran un petit peu plus petit que les modèles d’avant, soit 5.3″ de QHD à 2560×1440 554 ppi, 32 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 2 To ( ! !), un capteur d’empreinte digitale, une caméra avant de 8 Mpx et une caméra double lentille arrière de 16 Mpx pour aller chercher un grand-angle de 135˚ et une pile amovible de 2800 mAh !

Selon LG il semblerait que le LG G5 soit beaucoup plus économe en termes de pile que les modèles d’avant grâce a une technologie Always-On qui n’utilise qu’une minime fraction de la capacité de la pile pour fournir une image. Le téléphone se présenterait aussi en quatre couleurs assez familières, soit l’argent, l’or, le titane et le rose. Un point important qu’il faut savoir à propos du téléphone est qu’il adoptera la nouvelle prise USB Type-C pour un débit de transfert beaucoup plus rapide.

LG G5

Pour l’instant ce sont les informations que nous avons pu avoir ! Au niveau des photos, nous n’avons que très peu et nous nous croisons les doigts pour avoir beaucoup plus de nouvelles de cette merveille très bientôt ! Restez à l’affût ! !

Avez-vous hâte à la sortie du téléphone ?

Avez-vous essayé les LG G3 ou LG G4 ?

Si oui, les avez-vous aimés ?

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

LG Signature OLED W7 : La nouvelle télé haut de gamme de LG

Le marché du téléviseur a bien évolué depuis les 15 dernières années. Certains voyaient l’arrivée …

Un commentaire

  1. On ne pourra pas dire que LG n’essaye pas d’innové!

Qu'en pensez-vous ?