Photo mise en avant

LEXON arrive en Amérique du Nord avec une nouvelle collection

La compagnie française LEXON a finalement fait le grand saut de l’Atlantique et présente une petite lampe rechargeable à DEL des plus mignonnes. C’est le studio Quaglio Simonelli a conçu la lampe MINA en 2019. D’une hauteur de 8.3 centimètres, d’un diamètre de 7 centimètres et d’un poids de 120 grammes, elle peut tenir dans la main. La base est fabriquée en aluminium et est disponible en neuf couleurs. En plus d’une batterie qui peut durer jusqu’à six heures, il est possible de changer l’atténuation de la lumière. Finalement, on peut décider de l’intensité de la lumière : froid ou chaud. Le tout à peu de frais !

Le MINA de LEXON

L’arrivée de LEXON sur le marché Nord-Américain

La compagnie LEXON existe depuis près de 30 ans. Elle se spécialise dans les produits de consommation électronique. René Adda a fondé LEXON en 1991. Depuis ses débuts, l’entreprise est devenue la marque de design française dans le domaine. Elle a maintenant plus de 6000 points de vente dans 90 pays, en plus d’avoir reçu plus de 180 prix de design. La force de LEXON se trouve dans le minimalisme de leurs créations, une beauté simple et pratique à la fois.

De manière étonnante, la compagnie française n’avait pas encore fait sa marque aux États-Unis. Le groupe BOW a fait l’acquisition de LEXON en janvier dernier, juste après qu’elle ait présenté ses produits au CES à Las Vegas. La compagnie française rejoint entre autres les marques MyKronoz, Roadeyes et Deconect.

Quaglio Simonelli

Présentation des designers
Andrea Quaglio et Manuela Simonelli. Source LEXON

C’est à l’Università del Progetto de Reggio Emilia en Italie qu’Andrea Quaglio et Manuela Simonelli se sont rencontrés. Ils ont travaillé deux ans avec l’équipe de Philippe Stark chez Thomson Électronique. Après une dizaine d’années de design électronique en compagnie de Thomson et de TCL, Andrea et Manuela ouvrent leur studio. Il créent des projets dans divers domaines : technologie, mobilier, décoration et autres.

Le duo collabore entre autres avec Sintesi et Debi, l’Oréal, Mandarina Duck, Alessi, Acoustic Reseach, Ligne Roset, Barilla et My Fox. Leur philosophie est simple : ne jamais voir les choses comme elles devraient être.

D’autres produits signés LEXON

Il n’y a pas seulement le MINA qui est à la fois pratique et mignon ! Il y a toute une gamme de produits chez LEXON qui mélangent technologie, utilité et élégance. Par exemple, il y a le OBLIO qui ressemble à un mini vase, mais qui en fait est une base de rechargement pour téléphone. En plus, l’OBLIO désinfecte votre téléphone avec les DEL ultraviolettes.

Ensuite, il y a aussi le HELLONITE, une lampe solaire pour l’intérieur. En collant la lampe à la fenêtre, la cellule solaire charge la lampe sans fil, qui vous éclaire le soir. Il s’agit d’ailleurs d’un autre design de Quaglio Simonelli.

Finalement, il y a le TERRACE, une combinaison puissante : haut-parleur Bluetooth, lumière et une banque de puissance. Un design du studio Elium. Pour le moment, il

Le MINA est en vente sur le site du Musée d’art moderne. Certains des autres produits sont disponibles seulement sur des sites français, il faut seulement les faire traverser l’Atlantique de nouveau !

À propos de Annick Senecal

Formée en journalisme et en électronique, je suis contente de pouvoir joindre mes deux passions avec Geekbecois. Parmi la longue liste de choses qui m'intéresse, on y retrouve le cinéma et la télé, les gadgets et la technologie, l'horreur et les perles à fusionner. Pour tout le reste, soyez à l'affût!

Aussi à voir...

GoSun Chill : il est temps d’échanger la glace pour le soleil !

Non, il ne s’agit pas d’une présentation sur le printemps qui tarde, mais bien sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.