Une édition solo pour Les Aventuriers du Rail sera bientôt disponible

C’est avec grand étonnement que nous avons appris que le prochain jeu de la gamme Les Aventuriers du Rail sera une édition solo. Issu d’une collaboration entre les éditeurs Days of Wonder et Mixlore, Les Aventuriers du Rail : le défi des locos sera le premier jeu de logique de cet univers.

En tant que responsable de la gare de triage, nos compétences de planification et notre intelligence spatiale seront mis à l’épreuve pour bien diriger la locomotive et positionner les trains aux bons endroits. Prenons gare aux mouvements superflus qui feront perdre un temps précieux.

Les Aventuriers du Rail : le défi des locos

  • Auteur : Allan R. Moon
  • Éditeurs : Days of Wonder & Mixlore
  • Nombre de joueurs : 1
  • Âge recommandé : 8 ans et plus
  • Année : 2021
  • Prix : 39,99$
  • Page officielle du jeu

Matériel

En plus du plateau en trois dimensions, il y a quarante cartes missions (dix par niveau de difficulté), une guide de la gare de triage, deux locomotives, cinq wagons (rouge, vert, jaune, bleu et noir) et deux interruptions de voie.

Comment jouer

Moins nous utilisons de mouvements, plus nous marquons de points (des étoiles). Différentes actions sont possibles :

  • Déplacer une locomotive dans une ligne continue (aucun virage serré) ;
  • Pousser des locomotives ou wagons dans la même direction ;
  • Atteler ou dételer des véhicules adjacents ;
  • Arrêter.

Puisqu’une image vaut mille mots, voici la vidéo promotionnelle officielle.

Un mot sur les éditeurs

Days of Wonder

Ayant pour devise « Play different » (jouer autrement), Days of Wonder produit en qualité plutôt qu’en quantité depuis 2002. Parmi ses franchises, nous comptons, bien entendu, Les Aventuriers du Rail avec une vingtaine de titres (variations et extensions) dont la somptueuse édition de collection pour souligner le quinzième anniversaire de la variante Europe et New York ainsi que la série Small World. Également, ils sont derrière les merveilleux Five Tribes et Yamataï du célèbre auteur Bruno Cathala. De plus, ils ont développé une version numérique de cinq de leurs grands succès.

Site officiel

Mixlore

Créé en 2018, Mixlore convertit des tendances en jeux d’ambiance amusants et accessibles à tous. Par exemple, Ramen Fury est un jeu de cartes inspiré de ces nouilles japonaises.

Page Facebook

C’est pour quand ?

Au moment d’écrire ces lignes, aucune date de parution n’a été précisée. La patience est de mise.

En voiture !

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 12 et 13 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

Comiccon de Québec

Comiccon de Québec 2021 : on ne se lasse pas du retour des conventions !

Je n’avais jamais participé au Comiccon de Québec. J’étais donc vraiment heureuse de pouvoir participer …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.