Les Aventuriers du Rail Europe : une édition de collection pour célébrer les 15 ans du jeu

Les Aventuriers du Rail Europe célèbre ses quinze ans en publiant une édition spéciale du jeu. La nouvelle vient tout juste d’être annoncée par Asmodee et Days of Wonder. En quantité limitée, nous pourrons nous la procurer au printemps 2021.

Les Aventuriers du Rail

Depuis sa sortie en 2004, la franchise de Les Aventuriers du Rail a conquis le coeur de plus de 80 millions de joueurs à travers le monde. Disponible en 33 langues, le petit train a fait beaucoup de chemin. Des États-Unis au Japon, en passant par l’Europe, l’auteur Alan R. Moon nous a fait voyager à travers le monde à travers plus d’une quinzaine de cartes. Chaque jeu ayant une petite twist différente, approfondir nos connaissances en géographie n’a jamais été aussi amusant pour les grands et les petits.

Le jeu a su s’actualiser avec la fonctionnalité pour haut-parleur intelligent Alexa qui calcule les points pour nous et s’invite comme joueuse à notre table. Désormais, il est donc possible d’y jouer en solo. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet.

Enfin, Asmodee a mis en ligne gratuitement une version imprime et joue de Coincés à la maison, spécialement conçue pour le confinement, sur son site officiel. Les joueurs incarnent maman, papa, bébé et grande fille dans une course de tâches ménagères.

Les Aventuriers du Rail Europe, une somptueuse édition pour ses quinze ans

Le jeu

Dans Les Aventuriers du Rail Europe, les joueurs placent leurs wagons pour réclament des chemins ferrés à travers tout le continent pour réaliser des objectifs secrets. Au cours de leur voyage, ils visiteront les villes emblématiques de Paris, Londres et Rome et découvrirons de nouveaux endroits. Pour jouer de deux à cinq joueurs, il s’adresse au grand public.

Contenu

Similaire à l’édition dixième anniversaire du classique Les Aventuriers du Rail, il y a un plateau surdimensionné, cinq boîtes de métal pour ranger les wagons spécialement sculptés, de nouvelles gares et marqueurs de score. Le tout dans un graphisme amélioré, les collectionneurs seront comblés.

Les images font rêver !

Une vidéo pour nous faire patienter

Les images ont été fournies par Days of Wonder.

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux ados-geeks de 12 et 13 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

Comiccon de Québec

Comiccon de Québec 2021 : on ne se lasse pas du retour des conventions !

Je n’avais jamais participé au Comiccon de Québec. J’étais donc vraiment heureuse de pouvoir participer …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.