La console qui console

La Console qui Console : une convention qui a du cœur et de l’ambition

Cela fait déjà un moment que j’attendais avec impatience de participer de nouveau à La Console qui Console. J’avais eu l’occasion d’y participer l’année passée et j’avais bien aimé l’expérience. J’avais particulièrement adoré le lancer de hache, mais malheureusement cette activité n’était pas présente cette année. Je n’ai toutefois pas été déçue, car il y avait beaucoup d’autres activités à faire sur place. Je vais vous raconter ma fin de semaine.

La carte au trésor

À l’entrée, sur présentation de notre billet, il nous était donné une carte au trésor et un coupon de tirage. Il fallait se promener dans la salle et trouver les kiosques mentionnés par la belle carte au trésor. Sur place, les gens nous présentaient leur kiosque et nous remettaient un brillant ou une étampe qu’ils déposaient sur notre carte. À la toute fin, nous remplissions un questionnaire en lien avec l’appréciation générale de l’évènement et nous pouvions participer pour tenter de gagner des billets gratuits pour la prochaine édition de La Console qui Console.

Les kiosques de vente

Sur place, il y avait un superbe kiosque de La taverne du Gamer. Ils proposaient toutes sortes d’objets en lien avec les jeux vidéo, les jeux de société, l’industrie du cinéma et même des figurines de personnages animés. J’ai trouvé quelques articles à mon goût. J’ai bien aimé le vendeur qui nous expliquait les jeux de société qu’il avait et personnellement, il y en avait au moins quatre qui m’intéressaient suite à mon arrêt à son kiosque.

Sinon, mon deuxième arrêt a été le kiosque de L’Œil de chat. Une boutique spécialisée dans la vente de mangas, mais aussi dans les Bubble Tea et la nourriture japonaise telle que les ramens et les onigiris. Si jamais vous aimez essayer de nouvelles choses, leur menu est super intéressant.

Les activités amusantes

J’ai passé un bon moment à essayer des jeux de société proposés par Le Griffon. Ils proposaient quand même de bons jeux tel que The Mind, Jenga et même une boite de jeu Unlock !. Cette section de la salle était relativement tout le temps bien remplie.

Il y avait des gens qui présentaient des jeux de style campagne Donjons et Dragons, Marvel : Crisis Protocol et Power Rangers : Heroes of the Grid. Malheureusement, par manque de temps, je n’ai pas pu commencer une campagne de Donjons et Dragons, mais j’ai quand même eu bien du plaisir à parler avec les gens qui présentaient ces jeux. La personne qui m’a le plus marquée est l’homme qui présentait le jeu de rôle des Power Rangers. Il n’était pas là pour vendre un produit, mais seulement pour transmettre sa passion pour ce jeu. Il m’a bien convaincue, mais par souci de temps, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer son jeu.

Sur place aussi, vous pouviez faire du laser tag et des parties de NERF. Comme je connais quand même bien ces jeux, j’ai préféré me concentrer sur les autres activités, mais je ne doute pas que Laser Game Evolution et ANT-Hology ont fait bien des heureux durant l’évènement de La Console qui Console.

Sinon, il y avait aussi PlayNTrade qui proposait plusieurs consoles rétro à tester. J’ai pu de nouveau jouer à un jeu que je n’avais pas vu depuis si longtemps.

De nouveau, j’ai pu croiser les organisateurs de Bey Parc. C’est toujours agréable de jaser avec ces gens passionnés dans l’univers de Beyblade. J’ai pu voir quelques manches de combats super intéressantes et apprendre plein de nouvelles choses sur ce jeu. Ne vous gênez pas pour aller les voir, ils sont sympathiques et toujours heureux de présenter leur passion.

J’ai eu bien du plaisir à passer le temps dans ces zones d’activités intéressantes entre les différents panels.

Les petites fringales

J’étais très heureuse lorsque j’ai vu que Ô Délice était présent sur place. C’est un magasin qui offre des produits importés du Japon, de la France, etc. À chaque fois que je vais à Sherbrooke, c’est un arrêt obligatoire. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir là-bas.

Il y avait aussi  Pâtisseries Molly qui offrait sur place des cupcakes divins. Je ne suis pas de la région de Sherbrooke, mais c’est grandement possible que j’aille faire un tour sur sa page.

Il y avait du pop-corn gratuit et diverses boissons chaudes offertes par Ubisoft Sherbrooke. On pouvait siroter un café délicieux tout en essayant certains de leurs derniers jeux comme Far Cry 6 et Mario + Rabbids Sparks of Hope.

La mascarade

Comme à chaque convention, mon activité préférée de toutes fut la mascarade. Malheureusement, ça n’a pas été l’activité la plus populaire de La Console qui Console. Il n’y a que quelques entrées, mais malgré tout ça été super. Les cosplays étaient très beaux, c’était une vraie réussite. J’espère que plus de gens participeront l’année prochaine. J’ai été, malgré tout, agréablement surprise. La mascarade de Sherbrooke à eu droit à son concert d’idoles. Merci à Mirage Idols pour leurs belles prestations sur scène.

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur fut pour le kiosque de Lucid Dreams Studio. Un studio de développement qui est en pleine production d’un jeu de style Metroidvania que j’attends avec impatience suite à avoir joué à leur démo qui était présente sur place.

Sinon mon deuxième coup de cœur fut pour l’équipe d’Idole Mirage Idols. J’ai vraiment aimé leur prestation sur scène et l’énergie qui s’en est dégagée.

Mon dernier coup de cœur est pour la passion des intervenants de L’abris du Gameur. C’est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir de l’aide à ceux qui en ont besoin. Ils aident les enfants comme les adultes à aller de l’avant. J’ai aimé l’équipe qui présentait cet organisme, car on voyait bien qu’ils étaient passionnés.

J’ai déjà hâte à l’année prochaine pour de nouveau aller profiter de cette merveilleuse convention à Sherbrooke.

Mention spéciale

Au cours de La Console qui Console, il a eu un évènement imprévu qui s’est produit. Lors de la première remise de prix, lorsque la personne est arrivée sur scène, elle fit une demande en mariage planifiée à sa conjointe. C’était vraiment très beau.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Découverte manga : L’enfant en moi

L’enfant en moi est un manga de type shojo qui aborde la grossesse à l’adolescence. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.