JLDQ

Les Journées ludiques de Québec : un weekend à ne pas manquer !

À tous les amateurs de jeux de société, c’est enfin le temps des Journées ludiques de Québec ! Les 19 et 20 mai prochains, c’est au Centre Michel-Labadie que vous pourrez vous retrouver pour jouer toute la fin de semaine avec d’autres passionnés.

C’est quoi les JLDQ ?

Préparez-vous à jouer et à faire des super rencontres ! En effet, les Journées ludiques de Québec, c’est l’occasion parfaite pour venir jouer toute la journée, autant avec vos amis qu’avec de parfait étrangers. Vous êtes un(e) amateur(e) des gros jeux lourds dont les parties durent trois heures ? Pas de problème, vous trouverez sans doute d’autres maniaques comme vous (et moi). Vous voulez essayer les hits du moment ? C’est l’occasion, il y a en une panoplie sur place !

Journées ludiques de Québec

Pour l’horaire des jeux, c’est assez simple : samedi, c’est de 9h le matin à 2h… le matin (on est une gang de fous, les joueurs) et dimanche, de 9h30 à 21h. Vous ne manquerez pas d’occasion de jouer. Mais les Journées ludiques, c’est encore plus que ça !

La programmation des Journées ludiques de Québec

Le Bazar (samedi et dimanche). Un marché dédié exclusivement à l’achat et la vente de jeux usagés. Si vous achetez, vous payez sur place. Si vous vendez, il faut cliquer ici pour inscrire vos jeux ; il y a un coût de 2$ pour la vente des jeux.

Les Plateaux d’Or (samedi seulement). Un concours organisé spécialement pour l’occasion. Douze créateurs de jeux viennent présenter leur prototype, et espérer remporter la gloire éternelle d’un Plateau d’Or. Venez les encourager !

Tournoi de Kingdomino (samedi seulement). Un tournoi pour célébrer cette superbe création de Bruno Cathala qui a remporté le prestigieux Spiel des Jahres 2017. C’est le temps de vous mesurer aux plus fins connaisseurs du jeu !

Présentation de Timeline Québec (dimanche seulement). Asmodee Canada présente son fameux Timeline, la version Québec. Vous pourrez aussi donner des idées d’événements pour une version « Canada » du jeu.

Journée pour la famille (dimanche seulement). Pour la journée de dimanche, l’équipe ajoute une centaine de jeux pour enfants. Aussi, la Ludothèque de Sainte-Foy fournit un espace de jeux et jouets pour les plus petits.

Inscription

Pour la pré-inscription, il faut cliquer ici. Vous pouvez aussi payer à l’entrée, mais les places sont limitées. Quant aux tarifs, l’équipe des Journées ludiques propose un beau tableau récapitulatif.

Journées ludiques de Québec

Je serai présent durant les deux jours de l’événement. Au plaisir de jouer avec vous !

Site officiel de l’événement

À propos de Charles Mercier-Paquin

Je suis historien, technophile, voyageur et passionné de jeux de société. Je suis tombé très jeune dans le plaisir des jeux, mais c'est véritablement le fameux Colons de Catane qui m'a ouvert à cet univers ludique. Dix ans plus tard, les jeux de société sont mon obsession. Geekbecois, c'est mon exutoire. Au plaisir de partager avec vous!

Aussi à voir...

Festival BD de Montréal

Le Festival BD de Montréal revient pour une 7e édition au Parc La Fontaine

La bande dessinée est une forme d’art et d’expression. Certaines personnes deviennent auteurs et écrivent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *