Far Cry Absolution, le livre qui ouvre les portes de Eden’s Gate

Avez-vous complété toutes les missions de Far Cry 5  ? Chassé toutes les bêtes sauvages et pêché toutes les espèces de poissons ? Libéré toutes les enclaves du culte ? Si oui et si comme moi vous n’en avez pas assez de la région de Hope County et du culte de Eden’s Gate, vous avez la chance d’en apprendre un peu plus grâce au roman Far Cry Absolution.

Mary May Fairgrave, protagoniste de Far Cry Absolution et personnage secondaire dans Far Cry 5
Un des personnages principaux de Far Cry Absolution est Mary May Fairgrave, un nom qui sera connu de ceux qui ont joué à Far Cry 5.

L’action du roman se déroule avant les événements de Far Cry 5 (notre critique) et a comme protagonistes Mary May Fairgrave et William Boyd. Le premier nom vous sera familier si vous avez joué au jeu, il s’agit de la propriétaire du Spread Eagle Saloon dans la municipalité de Fall’s End. Boyd, quant à lui, est un membre de longue date du culte de Eden’s Gate. Ce dernier vous donnera une vue différente du culte qui est montré uniquement comme les méchants dans le jeu. Malgré qu’il soit un fervent croyant au début du livre, certains événements viendront mettre en doute ses convictions.

L’auteur du roman, Urban Waite, a vécu presque toute sa vie dans la région du Nord-Ouest des États-Unis. Il connaît donc très bien le Montana où se déroule le roman et le jeu. Ses descriptions sont soignées et nous font voyager à travers les décors magnifiques de cette région méconnue. Le roman nous en apprend également plus sur la famille des antagonistes du jeu, Joseph Seed et son frère John. Leurs personnages en ressortent plus complexes et nous mettent face aux dangers qu’un culte peut représenter pour une communauté.

Un court-métrage comme prologue à Far Cry 5

En plus du roman Far Cry Absolution, Ubisoft a produit un court-métrage d’une trentaine de minutes retraçant certains événements qui surviennent peu avant le début du jeu. Dans Far Cry 5 : Inside Eden’s Gate, on suit les aventures d’un groupe de jeunes aventuriers qui tentent d’en savoir plus sur le mystérieux culte de Eden’s Gate. Ces derniers ont été alertés par un habitant local dont la soeur a rejoint les rangs du culte, ce qui l’inquiète grandement. Les événements tragiques qui vont suivre vont faire éclater la vérité sur internet, ce qui mènera à l’enquête du shérif local et d’un certain adjoint.

Pour en savoir plus sur Far Cry Absolution, consultez l’annonce sur le site d’Ubisoft.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Les Dossiers Thémis – Une lecture du troisième type

La trilogie Les Dossiers Thémis vous plongera dans un univers d’extraterrestres, de robots et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *