SNES Classic - Piratable

La SNES Classic suit les traces de sa grande soeur

Eh oui, la toute nouvelle mini-console SNES Classic de Nintendo fait déjà fureur sur le marché des escrocs sur KijijiLesPACAmazonEbay et tous les autres sites de revente vu sa rareté lors du lancement, mais nous ne nous attarderons pas à cela aujourd’hui !

La SNES Classic Edition déjà piratable ?

Il n’en a pas fallu plus longtemps aux pirates pour se rendre compte que la Super Nintendo Classic Edition utilisait exactement les mêmes technologies que sa grande soeur, la Nintendo Classic Edition.

L’avantage de ce point est qu’il permet ainsi de prouver qu’il sera facile pour la compagnie Nintendo de relancer la production des NES Classic en 2018 comme elle le prévoit.

Un membre de Reddit, SpongeFreak52, a indiqué dans un article qu’il était possible d’écrire et de retirer le kernel de la SNES Classic avec le même logiciel utilisé pour la NES Classic, sujet que nous avons abordé ici, soit Hakchi2.

Un autre utilisateur, madmonkey1907, aurait même réussi à prendre le logiciel d’exploitation de la SNES Classic pour l’injecter dans sa NES Classic.

madmonkey1907 NES Classic

Il semble même que Nintendo avait déjà anticipé ce type de pratique. Un fichier appelé nineties se retrouve dans le dossier /etc de la console dans lequel nous pouvons retrouver le texte suivant :

Enjoy this Mini,

Disconnect from the present,

and Go back to the nineties.

Sur YouTube, nous pouvons déjà retrouver des vidéos de gens ayant exploité leur console pour y ajouter tous les jeux Super Nintendo de leur choix, dont cet utilisateur appelé 8 bit flashback dans cette vidéo.

Oui mais…

Ceci dit, nous vous conseillons vivement, comme avec sa grande soeur, de patienter avant d’effectuer ce type de manipulation. Vu la difficulté à obtenir la dite console, suite à ses actuelles quantités limitées, il serait fâcheux d’avoir un presse-papier qui traîne à la maison et de ne pas être en mesure de vous en procurer un second en bon état.

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.