NES Classic

Pirater la Mini NES Classic, c’est maintenant possible ?

D’après l’utilisateur Cluster sur le site GBATemp, il serait déjà possible de pirater la toute nouvelle console NES Classic de Nintendo.

Effectivement, il dit avoir développement un outil de gestion des ROMS appelé Hakchi2. Il serait donc lié de près ou de loin à l’utilisateur Madmonkey sur Reddit, qui dit en être le créateur.

Pirater sa NES Classic, c’est vraiment possible ?

Il fallait s’attendre à ce type de piratage de la nouvelle NES Classic. N’oublions pas qu’une personne appelée Ob y avait déjà injecté un kernel Linux lorsque celle-ci fût à peine sortie sur le marché.

On peut même y retrouver, sur YouTube, des vidéos de gens ayant piraté la console. Sans gêne, ils démontrent fièrement les jeux maintenant installés sur celle-ci.

Hakchi2 - Le Rom-Manager de la NES Classic

Toujours selon Cluster, il serait même possible de cacher les 30 jeux d’origine de la console et d’y intégrer la plupart des jeux au format .nes qui se trouvent un peu partout sur Internet.

La rançon de la gloire

Cela dit, il semblerait qu’une mauvaise manipulation du logiciel Hakchi2 pourrait déprogrammer totalement la console. Cela pourrait donc la rendre aussi utile qu’un vulgaire bibelot pouvant servir de décoration ou de presse-papier.

La vidéo du guide de piratage ayant même été déployée sur YouTube, il est garanti que celle-ci rejoindra bon nombre d’utilisateurs de la nouvelle console se plaignant du manque de jeux et de la possibilité d’en acquérir de nouveaux depuis le Nintendo eShop ou autre.

Oui mais…

Ceci dit, nous vous conseillons vivement de patienter avant d’effectuer ce type de manipulation. Vu la difficulté à obtenir la-dite console, suite à ses actuelles quantités limitées, il serait fâcheux d’avoir un presse-papier qui traîne à la maison et de ne pas être en mesure de vous en procurer un second en bon état.

Save

Save

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Concours NES C

Gagnez une NES Classic Edition [Terminé]

[Mise à jour 2016-12-09] Le gagnant est Jérémie Dufault. Photo du gagnant au bas de …

Qu'en pensez-vous ?