Concours

Une poupée de chiffon et des contes noirs pour Halloween ?

L’Halloween est arrivé. Les monstres, fantômes, sorcières et squelettes se précipitent à l’extérieur pour quémander des bonbons. C’est donc un moment idéal pour revisiter ce qui est un peu plus noir, glauque et effrayant ; autant pour les grands que les plus petits. L’atmosphère est donc parfaite pour parler de Fobya.

Qu’est-ce que Fobya ? Une poupée de chiffon au regard brillant dans le noir qui chasse les monstres courageusement. Son air un peu effrayant a pour but d’éloigner les mauvais esprits de sous les lits, des placards et des autres endroits inquiétants. Les petits yeux brillants dans la nuit (phosphorescents)  de Fobya sont là pour veiller sur les bouts de choux pendant qu’ils sommeillent. Il n’y a pas que Tim Burton qui donne une atmosphère noire et inquiétante dans un univers destiné aux enfants !

Fobya

L’entreprise québécoise les elfes de la vapeur offre la poupée, ainsi qu’un livre d’histoire et un CD de musique pour rassurer les enfants qui ont peur de la noirceur ou qui ont d’autres peurs infantiles. Et si les enfants veulent en apprendre plus sur Fobya, ils pourront se plonger dans ses contes sombres ; en commençant par la fable « 0 » donnée avec l’ensemble de départ. Cet ensemble comprend la poupée, un CD avec des chansons de Fobya, une histoire et un pyjama pour que Fobya puisse dormir confortablement avec son nouvel ami.

Une nouvelle fable sera divulguée chaque mois ; présentement, sept sont en production (ou terminées) sur les dix prévues. Pour les curieux, ces histoires ne sont pas que de simples chasses aux monstres ; comme les contes, elles ont pour but d’inculquer de bonnes valeurs et morales aux enfants. C’est donc parfait pour les amateurs de contes ou de fables, ou les amateurs d’histoires tout simplement.

Les admirateurs des jouets un peu sombres pourront y trouver leur compte, tout en aidant une entreprise bien locale !

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario
Geek depuis la plus tendre enfance
Mon premier emploi de rêve était d’être Tortue Ninja,
Malheureusement, il n’y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

Jeux vidéo pour l'Halloween

Nos suggestions de jeux vidéo pour l’Halloween 2017

L’Halloween approche à grands pas et pour vous mettre dans l’ambiance des fantômes, squelettes et …

Qu'en pensez-vous ?