L’icône du jeu vidéo verra son film en 2018 – Sonic le hérisson

Après avoir décidé de quitter la production du film DeadPool, le producteur Tim Miller a décidé de se joindre à Sony Pictures Animation Studio avec son collaborateur de chez Blur Studio, Jeff Fowler ainsi que l’acteur et producteur de la saga Fast & Furious, Neal H. Moritz, afin de créer un film familial hybride entre l’animation par ordinateur et la réalité, tout comme Pixels, Les Schtroumpfs, Le livre de la jungle et plusieurs autres. Ce film n’est nul autre qu’une histoire basée sur l’une des plus grandes icônes du monde des jeux vidéos : Sonic le hérisson (Sonic the hedgehog).

Tim Miller - Producteur de Sonic le hérisson
Tim Miller

Aidés des scripteurs de la non moins célèbre série Golan The Insatiable, Patrick Casey et Josh Miller, ils ont l’intention de faire renaître Sonic, Tails, Knuckles et leurs amis sur le grand écran.

Sony Pictures et Marza Animation Planet, une compagnie de production de films d’animation par ordinateur du groupe SEGA Sammy, seront les producteurs derrière ce film. Takeshi Ito et Mie Onishi, les producteurs de Marza, se joindront donc à Neal H. Moritz. Toby Ascher, quant à lui, se joindra à Tim Miller en tant que producteur exécutif et Dmitri Johnson (anciennement de New Regency et de Gotham Group) et Dan Jevons (Life Is Strange), de la compagnie DJ2 Entertainment, seront les coproducteurs.

Andrea Giannetti (A Knight’s Tale, The Da Vinci Code, Big Fish) sera la superviseure de chez Sony Pictures Entertainment.

Quand le film verra-t-il le jour ?

Sonic, cet irrévérencieux hérisson supersonique ayant cumulé plus d’un milliard de dollars en franchise et ayant vendu plus de 140 millions de jeux, et sa bande combattront donc le méchant Docteur Evo(ou maintenant connu sous le nom d’Eggman) Robotnik sur le grand écran en 2018 selon le PDG de SEGA, Hajime Satomi, lors de son entrevue avec Worldfolio en février dernier.

Sources : Hollywood Reporter | Wordfolio – Entrevue avec Hajime Satomi

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Uncharted : The Lost Legacy – La digne héritière de Nathan Drake

Depuis le premier titre sorti en 2007, la franchise Uncharted s’est imposée comme une des …

2 commentaires

  1. Jacques Gagné

    Eeeeeehhh… Les personnes qui travaillent dessus rendent un peu optimiste, mais je ne me fais absolument aucune attente.

    • Patrick Tremblay

      Je suis d’accord avec vous sur ce point. Disons que SEGA et SONY ont un gouffre à franchir dans ce domaine… convertir un jeu en film, ça a toujours laissé à désirer.

Qu'en pensez-vous ?