Concours

Une première bande-annonce pour VENOM

Finalement, voici la très attendue première bande-annonce du film Venom ! Amateur de Spider-Man et de son némésis, Venom, la fin de l’attente est proche. Le film arrive sur nos écrans en octobre. 

Premier film de super-vilain pour Marvel

Rares sont les super-vilains qui ont eu la chance d’avoir leur propre film. En fait, la bande de Suicide Squad est le premier film ayant pour vedette des méchants. Des super-vilains, il y en a toujours dans les films de super-héros et il y en a des très bons. Mais Venom sera le premier de l’univers de Marvel à être le personnage central du film. Des super-héros, nous aimons ça, mais des super-vilains, encore plus.

Le film sera le premier de la série de Sony Marvel Universe. Une série qui prévoit également des films basés notamment sur les super-vilains Silver & Black, Morbius et Nightwatch. Le film est une production de Columbia Pictures et Marvel Entertainment et distribué par Sony Pictures.

Des acteurs et un réalisateur connus

La distribution est assez intéressante. C’est l’acteur Tom Hardy qui incarne le rôle d’Eddie Brock/Venom. Ce n’est pas la première fois qu’il jouera le rôle principal de super-vilain, c’est lui qui personnifiait Bane dans l’Ascension du Chevalier Noir, le troisième opus de la série de films du réalisateur Christopher Nolan. On a vue Tom Hardy également dans Inception, Dunkerque et Le Revenant. Il y a Michelle Williams qui tiendra le rôle de l’ex-femme d’Eddy Broke et qui est aussi She-Venom. Elle a joué dans Shutter Island et dans Le Secret de Brokeback Mountain, entre autres. On y retrouve aussi Riz Ahmed, acteur montant britannique, qui jouera le rôle du Dr. Carlton Drake, un spécialiste de la matière qu’est la symbiote. Parmi les autres acteurs, nous pouvons nommer Jenny Slade, Jake Haze et Woody Harrelson.

Le film scénarisé par Kelly Marcel, qui a participé à l’écriture du film Fifty Shades of Grey, Jeff Pinkner qui a entre autres écrit pour la série Alias et Scott Rosenberg, le dernier film Jumanji.  Le scénario s’articulera d’après des personnages créés par Randy Schueller, David Michelinie, Mike Zeck et Todd McFarlane.

C’est Ruben Fleisher qui est le réalisateur. Il a réalisé les films Bienvenue à Zombieland, 30 minutes Maximum et Gangster Squad. Ruben était excité à l’idée de réaliser le film, il a toujours été un grand amateur de Venom. Il trouve que le côté noir du personnage est très attirant. Il avait mentionné qu’il voulait avec le personnage du film explorer le côté Jekyll et Hyde de Venom. Le tout, en citant une fameuse citation de Venom lui même ‘’Tu es Eddie Brock. Je suis le symbiote. Ensemble nous sommes Venom.

L’histoire basée sur deux séries de BD de Venom

La sortie de la bande-annonce était très attendue, car jusqu’à récemment, on ne savait presque rien de l’histoire du film. Lors du dernier Comic Con au Brésil en décembre dernier, Ruben Fleisher a laissé entendre que l’histoire serait basée sur deux séries de bande dessinée. D’abord, la série de six volumes, Venom : Lethal Protector publié en 1993. La bande dessinée commençait sur une trève entre Venom et Spider-Man. Venom déménage alors à San Francisco. Alors qu’il tente de refaire sa vie de journaliste, il est attaqué par la Life Foundation, un groupe qui veut étudier le symbiote pour son propre dessein. Ces études vont mener à la création de Scream, Phage, Riot , Lasher et Agony.

La deuxième série est Planet of the Symbiotes, publiée deux ans après. Cette fois, Venom fait équipe avec Spider-Man et Scarlet Spider pour enquêter sur un meurtre commis par un symbiote. Et le plus intéressant était de revoir le tueur en série Cletus Kasady sortir de prison et redevenir Carnage. Les rumeurs de voir Carnage dans le film sont bien là, mais si c’est le cas, on ne connaît pas encore l’acteur qui jouera le personnage. On ne sait pas non plus si Spider-Man fera une apparition dans ce film.

Le film sort alors que nous sommes dans la 30e année de création de Venom. D’ailleurs, vous pouvez lire notre article paru sur le sujet. Donc, le fait que le film sorte en octobre va permettre de clore les 30 ans avec un évènement marquant !

Page officiellePage Facebook

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

The Cloverfield Paradox – Tout ça pour ça

Rien ne présageait en 2008, à la sortie du Cloverfield de Drew Goddard (The Cabin …

Qu'en pensez-vous ?