venom

Anniversaire de Venom : la bête noire fête ses 30 ans

Il y a quelques vilains qui nous reviennent facilement en tête. Le Joker pour Batman, Magneto pour les X-Men et Venom pour Spider-Man. Cette année, Venom fête ses 30 ans de création et Marvel nous propose un programme très intéressant pour les adeptes du symbiote.

Préparez-vous au Venomverse

Après un numéro 150 totalement incroyable qui dévoile le retour de Eddie Brock dans la peau de Venom, la saga du pire ennemi de Spider-Man va se transposer à travers tout l’univers Marvel. Venom prendra part, entre autres, aux aventures de la série X-Men Blues. Il se joindra aux jeunes mutants de cette série pour un voyage spatial dont l’élément principal sera les Poisons, une entité extraterrestre introduite dans le Venomverse. Il y aura toute une narration qui se construit et qui va se construire avec la sortie des différents numéros à travers l’univers Marvel. Pour faciliter la tâche, il a été créé une chronologie de lecture avec les numéros sortis et ceux à venir. Il suffit de lire les numéros dans l’ordre indiqué.

Anniversaire Venom

Pour rendre ce 30e anniversaire encore plus impressionnant, Marvel a fait appel au dessinateur légendaire M. Clayton Crain, pour illustrer cette chronologie. Il sera possible de se procurer ce 20″x 13″ laminé à partir du 31 janvier dans tous les bons revendeurs.

Web of Venom

En résumé

Il est toujours vraiment intéressant de souligner des événements comme celui-là. Marvel a bien compris que ses lecteurs prendront part pour la grande majorité à l’engouement. Le petit hic, c’est qu’au final, Marvel fait acheter des numéros. On aurait pu s’attendre à un gros événement, surtout avec le retour du Venom original.

Venom fait partie de mes vilains préférés, mais je ne suis pas sûr de vouloir entrer dans l’aventure. J’aurais vraiment apprécié que Marvel fasse quelque chose du genre de ce que DC a fait avec l’univers DC et les Watchmen dans la série Doomsday Clock (notre article).

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Copyright Marvel Studios

Avengers : Infinity War – Vous ne serez jamais un dieu

Attention, toi qui t’aventures sur cet article ! Il est plein de divulgâcheurs concernant le dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *