Fitbit Flyer, pour les athlètes et la vie de tous les jours

Après des bracelets d’entrainement, des montres et des balances, Fitbit nous offre depuis peu un nouveau produit très intéressant, les écouteurs Fitbit Flyer. Conçu par les mêmes ingénieurs nous ayant offert ces produits tellement révolutionnaires, voici finalement des écouteurs sans-fil faits pour des athlètes, mais aussi pour la vie de tous les jours.

La liberté du sans-fil avec Fitbit Flyer

Pour arriver à me motiver à faire mon entrainement, j’ai absolument besoin de musique. Ça m’aide à me redonner de l’énergie, mais aussi à passer le temps. Ayant été frustré plusieurs fois par les fils qui s’accrochaient sur les machines, j’ai décidé d’opter pour des écouteurs Bluetooth. Depuis ce temps, j’adore la simplicité, mais j’avoue avoir été passablement déçu par la performance autant du son que de la pile de mes premiers écouteurs. J’en ai essayé plusieurs autres depuis ce temps et j’étais très curieux de mettre la main sur les écouteurs Fitbit Flyer.

Écouteurs Fitbit Flyer

La première chose qui m’a plu des écouteurs Fitbit Flyer est leur design moderne et élégant. Les lignes sont simples et sobres alors que les matériaux sont bien assemblés. On a l’impression d’avoir un produit solide entre les mains qui sera facile à nettoyer grâce à sa moitié en caoutchouc. Pour s’assurer d’avoir un bon confort, on a simplement qu’à sélectionner les bons embouts qui viennent dans l’emballage et ajuster le fil à l’arrière pour être sûr qu’il ne dépasse pas.

Écouteurs Fitbit Flyer

Les boutons de la télécommande offrent une bonne rétroaction quand on appuie dessus sans devoir pour autant les enfoncer brusquement. C’est donc facile de monter et descendre le son avec les deux boutons au bout, alors qu’avec celui du milieu on peut arrêter la musique ou répondre à un appel. Le connecteur micro USB est protégé des poussières et des saletés par un petit protecteur de caoutchouc. Voici une des autres choses qui aide les écouteurs Fitbit Flyer à être résistants à la sueur.

Écouteurs Fitbit Flyer

Sur le haut de l’écouteur droit, vous trouverez un tout petit bouton qui est utilisé pour mettre sous tension les écouteurs. J’adore cet emplacement puisqu’il ne peut pas être pesé par erreur et le bouton à besoin d’être enfoncé une bonne seconde afin d’allumer les écouteurs. Le jumelage Bluetooth est aussi effectué très simplement en gardant le bouton enfoncé environ cinq secondes pour la première fois ou après les avoir éteints.

On est tellement habitué que les compagnies restent dans leurs écosystèmes et j’anticipais un peu que les écouteurs fonctionnent seulement avec les produits Fitbit quand j’ai entendu l’annonce initiale. Heureusement, ce n’est pas le cas ici et il est possible de les connecter à n’importe quel téléphone Android ou iOS puisqu’ils ne nécessitent aucune application spécifique pour les connecter. Vous pouvez aussi évidemment les utiliser avec la montre Fitbit Ionic sortie depuis quelques mois.

Fitbit a aussi eu l’excellente idée d’inclure une petite pochette pour y glisser vos écouteurs qui bien qu’elle ne soit pas complètement étanche, protège vos écouteurs de la poussière et des petites gouttes.

Écouteurs Fitbit Flyer

Une performance au-delà de mes attentes

Vous avez compris que j’aime bien la conception des écouteurs, mais qu’en est-il de la performance ? Eh bien, elle est vraiment très bonne. Fitbit promet une durée de vie de 6 heures et je n’ai eu aucun problème à l’atteindre. Mieux encore, j’ai adoré que les écouteurs Fitbit Flyer m’annonce en les démarrant que la pile était bonne, médium ou qu’il me restait moins d’une heure de durée de pile restante. C’est la première fois que je vois cette fonctionnalité et j’espère que ça ne sera pas la dernière.

Il est aussi possible de brancher les écouteurs une quinzaine de minutes afin d’obtenir une heure de plus sur la durée de la pile. Disons que c’est une autre chose très pratique que j’ai utilisée plusieurs fois. Vous devrez patienter un peu plus d’une heure pour la recharge complète.

Donc, on a une bonne durée de vie de la pile alors il ne demeure qu’à savoir s’il offre un bon son. Encore une fois, la réponse est positive. Dépendant du style de musique que vous écoutez, vous pourrez choisir un des deux modes pour écouter votre musique, dont un qui amplifie les basses.

Comme j’aime bien écouter plusieurs styles de musique, je les ai testés avec de la musique folk, électronique ou même beaucoup plus lourde et j’ai toujours réussi à trouver un mode pour me satisfaire. Ces temps-ci, je consomme beaucoup de balados diffusions (podcasts) et le son clair est excellent pour ce type d’écoute. Pour ce qui est de l’isolation sonore, on a ici droit à une isolation passive qui fait le travail sans épater.

Finalement, les deux micros sont particulièrement sensibles et efficaces. J’irais même juste qu’à dire qu’ils sont trop efficaces. Pour bien les essayer, j’avais connecté les écouteurs à mon téléphone cellulaire de bureau pour me rendre sur une téléconférence. Or, j’attendais quasiment autant mes collègues avoisinants que les gens sur l’appel. Avec le temps, je me suis habitué, mais ça prend une petite période d’adaptation.

Écouteurs Fitbit Flyer

Mon verdict

Bien que conçus spécialement pour les athlètes, les Fitbit Flyers sont un excellent achat pour quiconque désirant se procurer des écouteurs sans-fil. Bien qu’ils n’offrent pas une liberté sans-fil à 100 % comme les AirPods d’Apple, on a ici une meilleure pile et, à mon goût, un bien meilleur confort. Il va sans dire que je recommande chaleureusement les écouteurs Fitbit Flyer qui sont excellents pour un prix somme toute raisonnable.

Page officielle

Les écouteurs Fitbit Flyer on été fourni par Fitbit pour ce test.

Écouteurs Fitbit Flyer

Design
Durabilité
Son
Pile
Prix

Recommandé

Les écouteurs Fitbit Flyer offrent une excellente durée de vie de la pile et un son très bon pour les athlètes ainsi que la vie de tous les jours.

User Rating : Be the first one !

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Monoprice Mini 3d v2

Monoprice MP Select Mini 3D v2 – L’impression 3D à prix plus que raisonnable

Inventée pendant les années 80, l’impression 3D utilisant la fusion de filament en plastique est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *