Fitbit arrive avec une première montre intelligente, la Ionic

Après plusieurs mois d’attente, Fitbit a finalement dévoilé sa nouvelle montre intelligente, la Fitbit Ionic. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle en a profité pour nous présenter trois autres nouveaux produits qui intéresseront les sportifs ou n’importe qui souhaitant se remettre en santé.

Quelle élégance, cette Fitbit Ionic !

Qu’est-ce qu’on offre de nouveau avec cette montre Fitbit Ionic ? On remarque immédiatement son large écran couleur tactile à haute résolution. Il est recouvert d’un verre Gorilla Glass 3 de Corning qui évitera d’accumuler les égratignures. Son large boitier en aluminium ultra léger est très attrayant et il peut être agrémenté de différents bracelets amovibles changeant le « look » dépendant des occasions.

 

Fitbit Ionic

 

L’entreprise ne s’est pas contentée d’offrir une jolie montre qui ne servira que de parure.  Dans ce boitier, vous aurez aussi accès à plusieurs nouvelles fonctions qui rendront vos séances d’exercices plus simples et efficaces. Une des demandes les plus fréquentes de sportifs était la possibilité de traquer les séances de nage avec les produits Fitbit. Bonne nouvelle, la Fitbit Ionic peut afficher le nombre de longueurs que vous effectuez en temps réel, le temps de nage ainsi que les calories brûlées jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Fitbit Ionic

Cette montre sera aussi un allié important pour les coureurs avec son GPS intégré beaucoup plus précis. Mieux encore, vous avez la possibilité d’y stocker 300 morceaux de musique et d’y connecter vos écouteurs sans-fil. Fitbit a d’ailleurs un autre produit qui pourrait répondre à vos besoins mais j’y reviendrai plus tard. Imaginez que vous pourrez aller courir plus léger alors que vous n’aurez à trainer seulement votre montre et des écouteurs Bluetooth !

Comme d’autres produits similaires, vous aurez accès à une gamme d’applications tierces qui améliorera votre vie de tous les jours. Terminé le temps où vous deviez sortir votre téléphone pour payer votre café ou consulter la météo, puisque vous pourrez utiliser votre montre pour le faire.

Il est même question qu’on puisse payer tous nos achats sans contact grâce à la puce NFC avec une technologie appelée Fitbit Pay. Évidemment, tout ceci est sujet à des ententes avec les banques canadiennes mais nous devrions avoir un peu plus d’information à la sortie. La Fitbit App Gallery devrait obtenir beaucoup de nouvelles applications dans les prochains mois.

Il n’y a pas que de la nouveauté. Le capteur de fréquence cardiaque a été amélioré afin de fournir un suivi plus réaliste de vos calories brûlées ainsi que votre fréquence cardiaque lors de vos exercices ou pendant que vous dormez. Les notifications de rendez-vous, SMS ou applications sont toujours présentes et vous aurez la possibilité de traquer un large éventail d’activités différentes avec votre Fitbit Ionic. Finalement, on prévoit une durée de vie de la pile d’environ quatre jours.

Trois nouveaux produits pour soutenir la Fitbit Ionic

Maintenant que vous êtes libérés de votre téléphone pour aller courir, vous devrez vous trouver de nouveaux écouteurs Bluetooth pour pouvoir profiter de la musique sur votre montre Fitbit Ionic. C’est donc sans surprise que Fitbit annonce une paire d’écouteurs sans-fil Bluetooth appelée Fitbit Flyer.

 

Fitbit Flyer

 

Ce sont des écouteurs de haute qualité qui offrent jusqu’à six heures d’écoute de musique continue. Étonnamment, on n’a besoin que de 15 minutes de charge pour pouvoir utiliser les écouteurs pour une heure. Je crois qu’on peut qualifier ça de charge rapide !

Puisque les produits Fitbit sont souvent utilisés dans un but d’atteindre ou de garder son poids santé, une balance est définitivement un outil intéressant pour ces gens qui veulent garder leur tour de taille à l’œil. Fitbit l’avait bien compris avec sa première balance intelligente Aria. Assise sur des bases solides, on nous présente maintenant la balance Wi-Fi intelligente Fitbit Aria 2.

Fitbit Aria 2

Plus précise que la première incarnation pour mesurer votre poids, la composition de la masse corporelle ou l’IMC, elle envoie les informations directement à votre application Fitbit dans votre téléphone via Wi-Fi ou Bluetooth. Mieux encore, jusqu’à huit personnes différentes peuvent l’utiliser et envoyer leurs données dans leur propre compte, question de protéger la confidentialité.

Pour bien réussir votre remise en forme, vous avez besoin de volonté. Ce n’est pas facile quand vous n’avez pas de support. Voici donc l’application Fitbit Coach. Si vous vous rappelez que Fitbit en possédait une auparavant, vous n’avez pas la berlue. Avec Fitbit Coach, on reprend les séances d’entrainement vidéo qui étaient incluses dans l’application Fitstar Personnal Trainer.

Fitbit Coach

Il ne s’agit pas simplement d’un changement de nom, puisqu’on y ajoutera des sessions animées par un coach. Notez bien qu’elles seront seulement disponibles en anglais initialement mais il est prévu d’en avoir en français un peu plus tard. Pour compléter le tout de belle façon, vous aurez même l’option d’avoir une série de programmes de mise en forme d’ici la fin de l’année, encore une fois premièrement en anglais, puis en français.

Avec sa première montre intelligente officielle, Fitbit semble avoir un produit gagnant entre ses mains. Nous avons bien hâte de mettre la main dessus pour vous en donner nos impressions.

Site officiel

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

Qu'en pensez-vous ?