Concours

Force Friday II chez Best Buy pour plein de nouveaux gadgets !

Cet article est commandité en partenariat avec Best Buy Québec.

Ce n’est pas un secret pour tous les amateurs de la Force, Force Friday II avait lieu le vendredi premier septembre dernier. Best Buy en a profité pour faire un événement spécial et ainsi annoncer plein de nouveaux produits tous plus intéressants les uns que les autres.

Vous l’avez peut-être vu sur notre page Facebook, mais nous étions sur place, au Best Buy d’Anjou pour vous annoncer le tout et vous donner un bref aperçu de ce qui s’en venait. Sur place, nous avons eu l’opportunité d’assister au vol de drones dans une cage spécialement installée pour cet effet, ainsi que de discuter avec un spécialiste et amoureux de Star Wars. Plusieurs affiches étaient installées dans le magasin afin qu’on puisse trouver la force en réalité augmentée (AR) à l’aide de l’application Star Wars, à la manière de Pokémon Go. Certains employés étaient même déguisés pour présenter les différents produits. Qu’avez-vous pensé de notre vidéo Facebook Live ? Seriez-vous intéressés à ce qu’on recommence ce genre d’expérience de temps à autre ?

Voici quelques clichés capturés lors de l’événement.

Un album photo de notre compte Flickr.

Best Buy Québec - Force Friday II

Best Buy croit en la force et la force est avec Best Buy

La Force était grande chez Best Buy vendredi dernier avec plusieurs amateurs qui se réjouissaient d’y voir de nouveaux gadgets aux couleurs de Star Wars. Parmi les plus marquants, il y avait de nouveaux jouets Sphero de BB-9E et R2-D2, des drones Propel plus vrais que nature, ainsi qu’un ensemble d’assemblage de droïde R2-D2.

Best Buy s’est aussi associé à Star Wars (lire Disney) et ainsi faire partie de la liste très sélecte des 4 détaillants canadiens officiels permettant de trouver la force au moyen de l’application mobile Star Wars et des affiches à l’effigie Find The Force. Vous pouvez, entre autres, débloquer vos personnages préférés et les sauvegarder dans l’application, un peu comme avec Pokémon Go.

Des jouets Star Wars, c’est aussi pour les grands !

Faites voler un X-Wing T-65, un TIE Fighter X1 ou un Speeder 74Z avec les drones Star Wars de Propel

Yosemite Bachelor and Three Graces; Shutterstock ID 161872355

J’avais aperçu les drones Propel lors du CES 2017 et ils sont disponibles dès maintenant chez Best Buy pour quelque 250$. Ils volent, évidemment, mais en fonction de notre habileté (4 niveaux de difficulté disponibles) ils offriront plus de possibilités, comme celle d’affronter ses amis dans un jeu laser volant. Ayant chacun 3 vies,  vous pourrez affronter jusqu’à 23 amis simultanément (si vous avez 23 amis qui en possèdent chacun un !) dans une bataille virtuelle de drones. Bien entendu, votre drone ne s’autodétruira pas après les 3 vies, mais il se posera doucement au sol et vous devrez attendre la prochaine partie. En plus d’être très amusantes, les répliques sont parfaites et la boite dans laquelle ils sont livrés est particulièrement superbe. Fabriquée à la main, lorsqu’on l’ouvre, la musique de Star Wars retentit et des lumières s’illuminent autour du drone. Une vraie pièce de collection que les plus fidèles amateurs n’hésiteront pas à se procurer. Un X-Wing T-65, un TIE Fighter X1 et un Speeder 74Z sont disponibles pour 250$ chacun. Faites vite, ils pourraient être difficiles à trouver pour Noël.

Voici les droïdes que vous recherchez : R2-D2, BB-8 et BB-9E de Sphero

Force Friday II Best Buy

Trois droïdes télécommandés Sphero sont désormais disponibles chez Best Buy. Avec votre appareil mobile (téléphone ou tablette) vous pouvez contrôler ces droïdes comme on le ferait avec une voiture télécommandée, mais il est aussi possible d’y ajouter un peu de réalité augmentée à même l’application. Vous verrez ainsi ce que voit votre droïde, comme s’il était à bord d’un vaisseau. Vous avez sûrement déjà vu le modèle BB-8 en action chez un ami, attendez de voir R2-D2 et BB-9E, ils sont très mignons, en plus d’être sous votre contrôle ! R2-D2 (250$), BB-9E (200$) et BB-8 (en vente à 150$ au lieu de 180$) peuvent devenir le cadeau idéal (de moi à moi ?) pour n’importe quelle occasion.

Assembler son propre R2-D2 est maintenant possible !

Force Friday II Best Buy

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre droïde R2-D2 ? Vous pouvez effectivement avoir une version réduite télécommandée, mais si je vous disais que vous pouvez désormais assembler le vôtre de toutes pièces ! En plus, une fois assemblée, on peut aussi le télécommander avec l’application de littleBits. Il peut aussi prendre des égoportraits, danser, dessiner, et même monter la garde, tout en ayant une dizaine d’effets sonores authentiques. C’est un cadeau qui plaira aux plus jeunes (8 ans et plus) ainsi qu’aux plus vieux. Prêt a assembler pour 130$, ne passez pas à côté !

Un entraînement de Jedi avec le casque VR de Lenovo

Force Friday II Best Buy

Afin de maîtriser la force, un Jedi se doit de s’entraîner. Lenovo offre en précommande un ensemble d’entraînement de Jedi en VR exclusivement chez Best Buy. Muni d’un casque de réalité virtuelle, d’un sable laser et d’une boule, vous pourrez vous entrainer comme Luke Skywalker dans l’épisode IV. Encore une fois, même les adultes y trouveront leur compte et gageons que ce produit sera l’un des plus recherchés ce Noël. En précommande pour 290$, exclusivement chez Best Buy.

Pour plus d’articles Star Wars chez Best Buy, visitez la section Force Friday II.

Concours : Gagnez une carte-cadeau Best Buy de 200$

Grâce à Best Buy Québec, vous pourriez vous mériter une carte-cadeau d’une valeur de 200$. Vous pourriez ainsi vous offrir le gadget Star Wars de votre choix !

Afin de participer, vous devez utiliser le module Gleam.io ci-bas avant mercredi le 13 septembre prochain à 20h59 (heure de Montréal).

  • Le prix : 1 carte-cadeau de 200$ chez Best Buy.
  • Une participation par action, plus d’actions = plus de chances.
  • Le prix n’est ni transférable ni monnayable. Il doit être accepté tel quel.
  • Le concours est ouvert aux résidents du Québec de 18 ans ou plus.
  • Plus de détails sur les règlements.

Inscription via le module Gleam pour participer

Gagnez une carte-cadeau Best Buy de 200$

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

4 commentaires

  1. Wow ! Beau concours ça ! Merci geekbecois !
    Je serais curieux d’essayer un VR de Star Wars.

  2. Anthony Langlois

    Merci pour ce concours!

Qu'en pensez-vous ?