Concours

Fire Emblem Direct : Tout ce qu’il faut savoir

Après une semaine d’attente depuis la présentation en direct de la Nintendo Switch, Nintendo a finalement dévoilé le futur de la franchise Fire Emblem. Dans les deux prochaines années, il faut s’attendre à 4 nouveaux titres sur différentes consoles. Voici ce qui a été dévoilé jusqu’à présent.

Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia

Fire Emblem Echoes – Shadows of Valentia

Sept ans après le dernier remake de la série Fire Emblem, New Mystery of the Emblem, Intelligent Systems annoncent Fire Emblem Echoes, un remake de Fire Emblem 2, connu auparavant sous le nom de Fire Emblem Gaiden. Le jeu sera disponible pour 3DS aussi tôt que le 19 mai 2017.

Fire Emblem Echoes promet de garder les différentes caractéristiques qui ont rendu Gaiden unique comme l’exploration, allant même jusqu’à mettre l’emphase sur cette mécanique à l’aide de donjons remplis de monstres. Le tout étant aussi modernisé pour mieux s’intégrer dans la nouvelle direction de la série.

Le jeu propose également une mise à jour visuelle de Alm et Celica, les protagonistes du jeu original. Des amiibos seront également disponibles dès la sortie du jeu.

Fire Emblem Warriors

Fire Emblem Warriors

Ce direct nous a également permis de voir l’entièreté de la bande-annonce diffusée la semaine dernière, opposant Chrom contre une vague de soldats ennemis de façon typique à la série des jeux Warriors.

Les détails par rapport à la liste des personnages jouables sont toujours inconnus, mais le jeu a été confirmé sur la Switch et new 3DS. Le jeu sera disponible en automne 2017.

Fire Emblem Heroes

Fire Emblem Heroes

L’application mobile qui a été annoncée brièvement l’année dernière a finalement été dévoilée lors du direct d’aujourd’hui.

Le jeu promet un jeu de stratégie incluant des personnages de tous les titres de la série. Les personnages seront convoqués à l’aide d’orbes récoltés par le joueur et pourront être entrainés au fil des combats.

Prenez note qu’il y a présentement une évènement appelé Choose Your Legends invitant les joueurs à voter pour leurs personnages préférés de la franchise afin de garantir leur inclusion dans l’application. Le vote sera ouvert jusqu’au 31 janvier 2017, alors que l’application sera disponible dès le 2 février 2017.

Fire Emblem sur Nintendo Switch

Il y a aussi eu une brève mention d’un nouveau jeu à part entière sur la Nintendo Switch, promis pour 2018. Aucun autre détail a été dévoilé en ce qui concerne ce titre.

Êtes-vous aussi excités que nous face à ces nouvelles ? Faites-nous-le savoir dans les commentaires !

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d’utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

Événement des fêtes 2017 - Nintendo Canada

La Switch à l’honneur lors de l’événement des fêtes 2017 de Nintendo Canada !

Geekbecois a reçu l’invitation de Nintendo pour participer au traditionnel événement des fêtes que la …

Qu'en pensez-vous ?