Concours
G-Anime

Où sortir en fin de semaine ? Pourquoi pas au festival G-Anime 2017 !

Le premier rendez-vous de la saison 2017 des festivals de culture japonaise et de l’univers geek c’est à G-Anime ! Le festival bilingue se déroulera du 20 au 22 janvier 2017 au Palais des congrès de Gatineau (Google Maps).

Quoi faire à G-Anime ?

Il y a du contenu cette année, notamment les classiques comme la salle d’exposants, la salle de jeux vidéos et les panels, des concerts et des spectacles ! Le vendredi, les amateurs de K-Pop et J-Pop seront comblés avec deux spectacles présentant Kapital K-Dance et HOSHI*FURU. Le samedi, la journée la plus remplie, vous offre un concert de l’Orchestre Pop d’Ottawa, la mascarade et la Danse du samedi soir avec invités musicaux Pocaille et The Pink Popo. Nouveauté cette année pour le dimanche : il va avoir un défilé de mode mettant en vedette des designers québécois et ontariens. Ça vous tente de bouger encore un peu ? Il va avoir des parties de Troll Ball et une bataille de fusil Nerf à grand déploiement !

Plusieurs invités de divers domaines sont au rendez-vous, c’est-à-dire le doublage, les jeux vidéos, la costumaderie et de la scène YouTube. Un invité de grande renommée est le doubleur belge Aurélien Ringelheim, mieux connu comme étant la voix française d’Ash Ketchum dans Pokémon. Malheureusement, le RBO des jeux vidéos de YouTube, Benzaie, ne sera pas au festival.

G-Anime Guest
Source : Facebook G-Anime

Comment avoir des billets pour G-Anime ?

Vous pouvez acheter vos billets à la porte ou en ligne au coût de 50$ pour la fin de semaine. Avez-vous plusieurs vieux mangas et vous voulez vous en débarrasser ? Apportez-les au festival ! Vous aurez un rabais de 1$ sur le prix de votre billet pour chaque manga apporté. Pour les achats en ligne, le rabais s’appliquera une fois rendu sur place.

Je serai sur place en fin de semaine, alors n’hésitez pas à me dire bonjour ! Au plaisir :)

Liens : Facebook | Twitter | Palais des congrès de Gatineau

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Otakuthon 2017

Retour sur Otakuthon 2017, une 12e édition haute en couleur

Otakuthon est revenu en grand encore cette année pour une 12e édition. Savez-vous que sa …

Qu'en pensez-vous ?