Legrand Legacy : Tale of the Fatebounds – Un JRPG nostalgique

Un an après l’annonce de son Kickstarter, Semisoft lance son projet, Legrand Legacy. Voyons voir si la qualité du jeu tient une chandelle aux promesses lors de la campagne de financement !

Combats
Les animations lors des combats.

Jouabilité

Legrand Legacy promet une expérience JRPG immersive avec un univers riche à explorer et livre la marchandise ! Mis à part certaines mécaniques exaspérantes, comme la possibilité de se faire interrompre lors de la majorité des attaques spéciales et l’intrusivité des Quick Time Events durant les combats, les mécaniques sont vraiment satisfaisantes. Le niveau de personnalisation des personnages est vraiment surprenant. À chaque niveau, le joueur peut choisir quelles statistiques sont améliorées. Ces choix affectent également les techniques spéciales apprises en plus des prouesses de combat des personnages. L’exploration, quoique récompensée par des items cachés, pourrait être plus satisfaisante. Les pièges et monstres sont plus souvent qu’autrement des nuisances et non des défis (surtout les pièges de sables dans la première zone).

Dialogue
Les dialogues… parfois agaçants !

Histoire

Il s’agit ici d’une situation difficile à évaluer. D’un côté, l’univers est riche et agréable à explorer, mais les interactions entre les personnages principaux ne sont pas vraiment bien écrites. Surtout au début, les personnages passent leur temps à s’insulter au point où on se demande pourquoi ils restent ensemble. Par contre, il faut noter qu’au fil de l’histoire, les personnages deviennent plus agréables, mais la pente initiale est dure à surmonter.

Introduction
Un petit bout de l’animation d’introduction de Legrand Legacy

Graphismes

Visuellement, Legrand Legacy est très inégal. Certaines cinématiques sont épatantes tout en restant fidèles au style original des JRPG d’antan, mais certaines sont animées étrangement ou sont très courtes. Certaines introductions de personnages ont des animations qui durent moins de deux secondes. En ce qui concerne les combats et l’exploration, le style représente bien une amélioration des jeux qui ont clairement inspiré Legrand Legacy. Vous sentirez la nostalgie tout en admirant les améliorations.

Menu
Le menu.

Verdict

Legrand Legacy n’est pas un jeu que je recommande à tout le monde, mais il possède toutefois des points très positifs. Le jeu frôle parfois l’abus de nostalgie et s’empêche d’améliorer des systèmes dans le seul but de garder de l’authenticité aux jeux qui l’ont inspirés. Ceci dit, si vous avez une envie très forte de vous relancer dans une aventure évoquant les JRPG de votre enfance, Legrand Legacy est pour vous !

Site officiel du jeu | Page Steam

Legrand Legacy a été testé sur Steam à l’aide d’une clé des développeurs (malgré le fait que j’ai supporté le jeu sur Kickstarter… oups !).

Legrand Legacy

Graphismes
Histoire
Musique
Innovation
Plaisir

Niche !

Si vous avez une envie très forte de vous relancer dans une aventure évoquant les JRPG de votre enfance, Legrand Legacy est pour vous !

User Rating : Be the first one !

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d'utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

Tales of Phantasia : le début de la grande série Tales of

Dans mon article de cette semaine, il sera question de Tales of Phantasia, le premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *