Attack of the Earthlings : défendez votre planète… contre les humains ?

Rares sont les jeux qui combinent une invasion interplanétaire sanglante et un sens de l’humour noir aussi bien que Attack of the Earthlings. Le jeu de stratégie à la simplicité décevante, développé par Team Junkfish, saura vous divertir du début à la fin.

Attack of the Earthlings

Une prémisse simple, mais efficace

Qui aurait cru qu’une planète peuplée de monstres carnivores (étrangement mignons) sous l’attaque de la corporation malfaisante Galactoil serait la mise en scène parfaite pour une sitcom humoristique mettant en scène les employés les plus incompétents imaginables ?

Eh oui ! Vous aurez le plaisir, tout au long de votre aventure, de traquer le personnel d’une corporation tentant de siphonner l’entièreté des ressources naturelles de votre planète.

À l’aide des cadavres que vous aurez le plaisir de grignoter, vous pourrez vous construire une armée de minions sanguinaires que vous guiderez dans une panoplie de niveaux interactifs impeccablement construits.

L’ensemble du jeu est ornementé d’une esthétique simple mais solide qui permet plusieurs gags visuels réussis. La trame sonore quant à elle est très oubliable, mais pardonnée par l’excellent doublage des acteurs qui complémentent parfaitement le sens de l’humour.

Attack of the Earthlings

Deux petites précautions

Malgré tout le positif, il y a deux petits points qui m’empêchent de recommander ce jeu à tous.

Premièrement, le jeu est très facile et ne possède pas de mode de difficulté plus élevé.

D’un côté, compte tenu du style de jeu apporté par ce titre qui est basé fortement sur la disposition des tableaux et non sur les statistiques des ennemis, il aurait été difficile d’augmenter la difficulté sans avoir à repenser et refaire entièrement les tableaux.

Deuxièmement, le jeu est plutôt court.

Malgré le fait qu’il est bon signe de voir qu’un des plus gros défauts du jeu est qu’on aimerait en avoir plus, il est facile de voir que plusieurs joueurs pourraient être déçus par la quantité de contenu (environ neuf heures) contenue dans un jeu à 28.99$.

 

Attack of the Earthlings

Verdict

Si vous êtes ouverts à passer par dessus les deux points précédents, vous pourrez vous offrir une expérience hilarante et satisfaisante de stratégie enrobée d’une bonne couche d’humour noir qui ne rate jamais sa cible.

Autrement, je recommande fortement Attack of the Earthlings aux adeptes de jeux de stratégie qui veulent une expérience plutôt décontractée ainsi qu’aux nouveaux arrivants à ce genre.

Page Steam | Site officiel du jeu | Twitter de Team Junkfish

Attack of the Earthlings a été testé sur Steam à l’aide d’une clé fournie par les développeurs.

Attack of the Earthlings

Graphismes
Histoire
Musique
Innovation
Plaisir

Hilarant !

Bravo à Attack of the Earthlings, un jeu simple qui combine une invasion interplanétaire sanglante et une bonne dose d'humour noir.

User Rating : 3.7 ( 1 votes)

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d'utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

Jeux de société et numérique : le mariage parfait ?

Tabletop Simulator, application iOS, application Android, Boardgame Arena, Tabletopia… ce ne sont que quelques exemples …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *