Concours

Concours Xbox – Des bananes en or pour des pirates en herbe

Après l’âge d’or de la piraterie, il y a maintenant les bananes en or. Vous avez toujours voulu être Long John Silver, Jack Sparrow ou bien le capitaine Haddock ? Eh bien voici votre chance de devenir célèbre. Jetez les amarres et levez les voiles. Le concours qui suit s’adresse à tous les pirates d’eau douce et d’eau salée. Partez avec votre équipage à la conquête des bananes dorées.

Pour la sortie prochaine du jeu Sea of Thieves, la compagnie Xbox lance un concours mondial le 19 mars. Le trésors ultime se compose de quatre bananes en or de 18 carats pour une valeur approximative de 20 000 livres anglaises par banane. Ce qui  équivaut à près de 145 000 $ CAD au total.

Une banane qui vaut son pesant d’or.

Le but et déroulement du concours

Vous devez former un équipage avec trois de vos amis pour participer à une chasse au trésor. L’objectif est de résoudre 15 énigmes pendant la période du concours du 19 au 22 mars. Les organisateurs dévoileront une devinette à toutes les trois ou quatre heures à partir de 4h du matin le 19 mars. Les réponses peuvent se trouver partout, alors soyez attentifs. Différents prix sont à gagner durant la course aux énigmes.

Pour ceux qui pourront se trouver dans les villes qui suivent, des indices réels seront éparpillées dans la ville. Les six villes participantes sont Londres en Angleterre, Berlin en Allemagne, Victoria en Colombie-Britannique (Canada), Sydney en Australie, Paris en France et Key West dans l’État de la Floride (États-Unis). Pour ceux qui ne peuvent être dans ces lieux, les indices seront également dispersés numériquement sur le web.

La chasse aux énigmes se termine le 21 mars à 17h. À partir de ce moment, vous aurez alors un délai de sept heures pour entrer vos 15 réponses sur le site du concours. Vous aurez la possibilité d’enregistrer votre équipe. La première équipe de chaque pays mentionné ci-haut qui enregistrera les bonnes réponses le plus rapidement passera à la demi-finale. Donc le 22 mars, six équipes participeront à la demi-finale. Celle-ci consistera en une ultime énigme. Les pirates de l’équipe gagnante mériteront les convoitées bananes d’or.

Pour participer, vous devez cliquer sur ce lien. Vous y trouverez tous les détails du concours, ainsi que les règlements et la façon d’inscrire votre équipage. C’est également sur ce site que seront libérées les énigmes numériques.

Forgée par un vrai artisan.

Sea of Thieves le nouveau jeu

Le concours n’est pas la seule activité organisée pour promouvoir le nouveau jeu. Le 13 mars, David « The Bullet » Smith a battu son record Guinness de distance parcourue par un homme-canon. Il a parcouru la distance de 195 pieds soit presque 60 mètres. Il a réalisé l’exploit à partir du canon au stade de football de l’équipe des Buccaneers de Tampa Bay.

David « The Bullet » Smith en action.

Xbox profitera de ce concours pour lancer le jeu Sea of Thieves. Le nouveau jeu exclusif à Xbox sortira le 20 mars sur Xbox One et Windows 10 et est actuellement en précommande.

Alors corsaires, flibustiers et moussaillons, serez-vous de l’aventure ? Partagez la nouvelle, plus il y a de fous, plus c’est amusant. Dites-nous si vous allez participer. Et pour ceux qui le feront alors on vous dit :

BONNE CHASSE !

Page du concours

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

Shenmue I & II – Un travail de restauration qui laisse à désirer

Le premier titre de la franchise Shenmue a vu le jour sur la console Dreamcast …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.