Concours

Wulverblade – Les Romains n’ont qu’à bien se tenir

La Nintendo Switch prouve à maintes et maintes reprises que la console est parfaitement supportée par des studios indépendants, mais est-ce que la qualité de ses jeux est à la hauteur ? En ce qui concerne Wulverblade, certainement !

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de tester Double Dragon IV (notre critique) qui m’avait laissé sur ma faim. En tentant de capitaliser sur la nostalgie des amateurs, Double Dragon IV s’est limité à mettre des sprites rétros ainsi que le même gameplay que dans les titres précédents sans dévier de la formule. Depuis cette critique, je recherche un beat ’em up rafraîchissant qui est facilement accessible pour une soirée co-op en local. Cette recherche s’avérait sans succès, jusqu’à la découverte de Wulverblade, qui comble parfaitement cette niche.

Si l’on prend en compte la somme de la console et du jeu, on obtient une formule gagnante en ce qui concerne le co-op local de qualité. Voici pourquoi.

Wulverblade - Romains, s'abstenir...

Wulverblade est un jeu brutal, tant visuellement qu’en ce qui concerne le gameplay.

Vous décapiterez de nombreux ennemis au long de votre révolte britannique contre les Romains mais ne vous faites pas d’illusions : vous mourrez très souvent aussi (insérer référence surutilisée à Dark Souls).

Je me considère personnellement comme un joueur talentueux (#humblebrag) mais certains scénarios me donnaient du fil à retordre et ont nécessité l’assistance d’amis en co-op. Dans un scénario idéal, ça ne serait pas un problème, mais je suis conscient que ce n’est le cas pour tout le monde. Ceci dit, j’ai suivi les mises à jour des développeurs et ils ont dit sur leur blogue qu’ils développent présentement un mode facile. Donc, si vous n’avez pas de partenaire pour faire la campagne en co-op, gardez un oeil sur les mises à jour.

Finalement, il est aussi intéressant de noter que les développeurs de Wulverblade, Darkwind Media et Fully Illustrated ont fait un AMA sur Reddit pour souligner la sortie du jeu.

Wulverblade - Romains, s'abstenir...

Verdict

Malgré les embûches de difficulté, Wulverblade vous apporte une expérience trompeusement simple qui vous apportera beaucoup de plaisir, seul ou entre amis. Je recommande fortement ce jeu aux adeptes de beat ’em ups à la recherche d’une bonne expérience facile à transporter.

Geekbecois a testé Wulverblade sur Nintendo Switch à l’aide d’une clé fournie par les développeurs.

Site officiel | YouTube | Twitter | Nintendo

Wulverblade

Jouabilité
Esthétique
Valeur

Vraiment bien !

Wulverblade vous apporte une expérience trompeusement simple qui vous apportera beaucoup de plaisir, seul ou entre amis.

User Rating : Be the first one !

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d’utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

course vers el dorado critique

La course vers El Dorado – Une ruée vers l’or dans la jungle

Publié par la compagnie allemande Ravensburger et réalisé par la légende Reiner Knizia, La course …

Qu'en pensez-vous ?