Concours

Bear With Me Episode 3 – Une histoire qui connait un tournant sombre

Récemment est sorti le dernier chapitre du jeu d’aventure Bear With Me (lire notre critique du premier chapitre). Nous y avons retrouvé le duo de Amber et du détective privé Ted E. Bear dans sa quête pour retrouver le grand frère d’Amber, Flint, qui a été kidnappé par le sinistre « Homme en rouge« . Après avoir exploré à fond la maison familiale d’Amber, les deux chapitres suivants ont mené nos deux héros dans la ville de papier sur les traces de leur ennemi. Cependant, alors que le premier chapitre était plutôt léger, les deux suivants ont vu l’ambiance s’assombrir rapidement.

Après deux chapitres plus légers, le troisième de Bear With Me est beaucoup plus sombre et émouvant
Il y a dans le troisième chapitre de Bear With Me plusieurs moments d’émotions, où le personnage principal aura à faire face à son passé.

Le troisième chapitre débute alors que Amber et Ted se sont disputés et sont partis chacun de leur côté. On les suit donc à tour de rôle alors qu’ils poursuivent leur enquête parmi la mafia et les notables corrompus de la ville. Cette nouvelle partie du jeu contient plus de puzzles que les deux autres chapitres et certains sont assez ardus. Le reste de la jouabilité est plus aisé. Il y a plusieurs personnages à interroger et des objets à accumuler et parfois convertir.

Le jeu est toujours aussi beau, avec ses graphiques en 2D en teintes de gris, ce qui lui donne un look se rapprochant des classiques des films de suspense. Les personnages sont interprétés par des acteurs de talent qui fournissent une bonne dose d’émotions à l’histoire. Sans vendre le punch, la dernière section du jeu vous surprendra par son tournant émotionnel assez intense.

Il s’agit d’un des meilleurs jeux d’aventure des dernières années et je vous le recommande fortement.

La saga Bear With Me est disponible sur Steam pour seulement 16,47$.

Page Steam du jeu

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Infernal Racket – Un jeu défoulant et divertissant !

Ce n’est pas à tous les jours qu’on peut suivre le développement d’un jeu dans …

Qu'en pensez-vous ?