EncorePlusMedia
EncorePlusMedia

Encore+ : une chaîne pour du contenu télévisuel canadien

YouTube est un site internet largement utilisé dans le monde, pourtant ce n’est pas le médium le plus utilisé des compagnies canadiennes et québécoises. C’est pour changer les choses que le Fonds des médias du Canada s’allie à des géants de l’industrie télévisuelle canadienne pour ouvrir une chaîne YouTube consacrée au contenu Canadien : Encore+. Depuis son lancement le 7 novembre dernier, la chaîne compte plus de 300 vidéos de productions qui se sont démarquées dans l‘histoire cinématographique canadienne ; que ce soit en français ou en anglais. Les types de contenus sont aussi très divers. On passe des émissions pour enfants à la comédie, au drame et au documentaire. La chaîne prévoit publier chaque semaine une dizaine de vidéos et réussit bien son défi jusqu’à maintenant.
La création de cette chaîne est une bonne chose, puisque l’accès à certains sites de visionnement, par exemple la Cinémathèque québécoise, devient plus restreint (inaccessible pour les gens habitant loin de Montréal) ou disparaissent complètement pour des raisons diverses (souvent faute de budget). Elle sera gérée par les fournisseurs de BroadbandTV.
De plus, pour les adeptes de la haute définition, le contenu sera remastérisé avec l’aide de Deluxe Toronto. Parmi les oeuvres disponibles, citons Cornemuse, Watatatow et La Petite Vie, des productions ayant marqué l’histoire télévisuelle du Québec. Le projet a pour but de faire découvrir les productions canadiennes et d’augmenter leur visibilité à l’extérieur du pays, à l’occasion du 150e du Canada. La chaîne tient à préciser que tous les bénéfices monétaires de la diffusion iront à ceux qui en ont les droits respectivement, assurant ainsi que les compagnies canadiennes soient les premières à bénéficier d’Encore+.

Allez-y, découvrez la chaîne !

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario Geek depuis la plus tendre enfance Mon premier emploi de rêve était d'être Tortue Ninja, Malheureusement, il n'y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

GHOUL – Un monstre à deux faces

Après Sacred Games (2018), Netflix nous revient avec une deuxième production originale en provenance de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *