Nintendo Direct

[E3 2021] Nintendo Direct : une année qui promet !

Voici en bref les dernières annonces de Nintendo dans le cadre du E3 2021.

Nouveau contenu téléchargeable de Super Smash Bros Ultimate : Kazuya de Tekken

Officiellement, Kazuya de Tekken vient de recevoir son invitation pour la prochaine bataille.

D’autres informations seront dévoilées le 28 juin 2021. Voici un petit aperçu !

Life is Strange : True Colors

Life is Strange : True Colors est une franchise assez connue qui va bientôt se joindre à la collection des jeux de la Nintendo Switch le 12 septembre 2021 ! Une version remasterisée des autres Life is Strange a aussi été annoncée pour plus tard cette année.

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Dans ce jeu de Eidos Montréal, vous incarnez Star-Lord de l’univers de Marvel, dans une aventure des plus originale. Vous rencontrerez de nombreux personnages iconiques de l’univers avec qui vous combattrez tout au long de votre aventure. Le jeu devrait sortir le 26 octobre 2021 sur la Nintendo Switch. Plus de détails dans notre article à ce sujet.

Mario Party Superstars

Découvrez un nouveau Mario Party qui regroupe des plateaux de l’ère de la Nintendo 64 avec plus de 100 mini-jeux tirés du catalogue de la série complète de Mario Party. En bonus, vous pourrez jouer avec vos amis en ligne et à tous les modes de jeu. Même si vous jouez seul, vous pourrez apprécier Mario Party avec des gens de partout dans le monde. Sortie prévue pour le 29 octobre 2021.

Metroid Dread

Un nouveau Metroid a été annoncé. Un Metroid de style 2D en jeu de plateforme. Le dernier qui est sorti en 2D date de près de 19 ans. Metroid Dread est une suite de Metroid Fusion de 2002 qui normalement conclut la saga en cinq épisodes de notre chasseuse de primes préféré. Échappez aux robots E.M.M.I. et surmontez la peur qui ronge la planète. Une Édition Spéciale offrira un boîtier en métal, un livre d’art de 190 pages sur la série des jeux de Metroid en 2D et cinq cartes d’arts à l’image des boîtes de chacun des jeux de la saga. De plus, ils ont annoncé deux amiibos de la série de Metroid : un amiibo de Samus et un d’un robot E.M.M.I..

Mario Golf : Super Rush

Retrouvons Mario dans une nouvelle aventure de golf avec plusieurs modes différents, comme le golf standard. Prenez le temps d’analyser la direction du vent avant de frapper votre balle. Il y aura le mode golf rapide où vous devrez courir après votre balle. Pour diversifier des autres Mario Golf, il y a un mode de golf de mêlée où vous jouez dans une arène. Ensuite, il y a l’aventure golfique où vous incarnez votre Mii et passerez d’un joueur de golf débutant à un vrai pro du golf. Il y a aussi déjà plusieurs mises à jour gratuites prévues au courant de l’année. Nintendo veut ajouter de nouveaux parcours et de nouveaux personnages jouables. Sa sortie est prévue pour le 25 juin 2021.

WarioWare : Get It Together !

Enfin un nouveau jeu qui met en vedette notre cher Wario. Vous pouvez incarner Wario dans des mini-jeux où vous devrez éviter des cacas ou bien sortir de la pâte dentifrice du tube. Il y a plusieurs personnages différents avec des techniques uniques. Jouez jusqu’à deux en même temps avec vos amis. Une exclusivité Nintendo Switch qui devrait sortir le 10 septembre 2021. Un drôle de jeu à apprécier avec vos amis.

Shin Megami Tensei V

Une franchise qui continue avec une suite attendue depuis un moment, Shin Megami Tensei V. Votre vie tranquille et banale prendra fin lorsque vous vous ferez transporter de force dans une autre dimension. Dans un Tokyo post-apocalyptique où les démons et les anges peuplent cette terre désolée. Vous gagnerez le pouvoir de combattre dans ce monde.

Les démons amicaux existent dans ce monde, mais ils ne le sont pas tous. Vous pourrez négocier avec eux pour qu’ils vous accompagnent. Fusionnez vos alliés pour les rendre plus forts et survivez dans cet univers sombre. La sortie exclusive sur la Nintendo Switch est prévue pour le 12 novembre 2021.

Danganronpa

Célébrez le 10e anniversaire de Danganronpa dans le désespoir comme le dit si bien le Nintendo Direct. Trois jeux de la série mortelle Danganronpa viendront prochainement sur la Nintendo Switch. Vous devrez jouer à survivre dans ce jeu mortel. À chaque fois qu’il y a un meurtre, vous participerez à un procès pour tenter de déterminer le coupable. En bonus, le jeu de plateau de Danganronpa V3 : Killing Harmony est devenu un jeu à part entière. La collection Danganronpa Decadence réunissant quatre jeux de la série devrait sortir d’ici la fin de 2021 en exclusivité sur la Nintendo Switch.

Mario + les Lapins Crétins Spark of Hope

Une nouvelle aventure mettant en vedette nos amis les charmants lapins crétins. Nos héros doivent empêcher que l’univers sombre dans le chaos. Lapin Rosalina rejoint le groupe, mais elle ne semble pas très heureuse de cette aventure, on pourrait même dire qu’elle s’ennuie. Explorez des planètes toutes plus drôles les unes que les autres et appréciez cet univers différent de la première œuvre du même genre. Déplacez-vous librement sur le champ de bataille et utilisez diverses stratégies pour vous faire gagner. Le jeu est annoncé pour sortir en 2022.

Game & Watch de l’univers de Zelda

Cette petite console comprend trois jeux de la série The Legend of Zelda dont : The Legend of Zelda, Zelda II : The Adventure of Link, The Legend of Zelda : Link’s Awakening et une version spéciale du jeu Game & Watch où Link incarnera le personnage jouable.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Annoncé pour 2022, Nintendo a montré une séquence de jeu du futur Breath of the Wild 2. Dans ce futur jeu de Nintendo, Link pourra explorer les cieux. Eiji Aonuma demande encore un peu de patience pour la suite et il espère fortement que le jeu plaira aux amateurs de la série The Legend of Zelda.

Les à-cotés du Nintendo Direct

  • Worms Rumble offre un 25 % de rabais sur la précommande du jeu qui devrait sortir pour le 23 juin 2021. Il y aura un skin exclusif disponible pendant deux semaines après sa sortie, une nouvelle carte et une épreuve de la base spatiale seront disponibles également.
  • Astria Acending, incarnez un groupe de demi-dieux et explorez le monde dans cette aventure avec des combats tour par tour. Sortie prévue pour le 30 septembre 2021.
  • Two Point Campus est un jeu de gestion où vous gérez votre université comme cela vous le dit. De nombreux outils créatifs différents seront vos précieux alliés. Annoncé pour 2022
  • 20e anniversaire des jeux Monkey Ball. Un nouveau jeu de Monkey Ball au nom de Banana Mania sortira le 5 octobre 2021.
  • Just Dance 2022 revient en force cette année le 4 novembre prochain avec plus de quarante nouvelles chansons.
  • Cruis’n Blast devrait sortir à l’automne 2021 sur la Nintendo Switch. Roulez sur plusieurs routes différentes et jouez avec quatre de vos amis. En exclusivité sur la Nintendo Switch.
  • Dragon Ball Z : Kakarot + A New Power Awakens Set devrait sortir sur la Nintendo Switch d’ici le 24 septembre 2021. Un grand jeu à monde ouvert sorti en premier en 2020.
  • Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin vous invite dans le vaste monde plein de vie de Monster Hunter. Dans ce RPG, vous explorez la région sur le dos de vos compagnons. Vous récoltez des matériaux. Vous risquez de rencontrer plusieurs ennemis passibles, mais d’autres moins gentils qui vont vous embusquer et vous rendre la vie difficile. Monster Hunter Stories est un jeu avec un style de combats tour par tour. Quand vous gagnez, vous récoltez de bons matériaux pour améliorer vos équipements.
  • Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est un jeu où vous incarnerez plusieurs protagonistes différents ou vous chasserez les fantômes avec votre Camera Obscura.  Il sera disponible plus tard cette année.
  • Advance Wars 1+2 est de retour avec une version remasterisée sur la Nintendo Switch disponible en précommande maintenant et sortie planifier pour le 3 décembre 2021.
  • Première vague du contenu téléchargeable de Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau sortira le 18 juin 2021.

Disponible maintenant

  • Doom Eternal : The Ancient Gods – Épisode 1 faites déchainez les enfers dans l’extension de campagne. De nouveaux défis vous attendent. Présentement disponibles dans le Magasin de Nintendo.
  • Version remastérisée de deux jeux iconiques en version HD : Tony Hawk’s Pro Skater 1+2. La précommande est disponible à partir de maintenant.
  • Strange Brigade, aventurez-vous dans un monde où vous devrez combattre des ennemis et résoudre des casse-têtes. Disponible dans la journée.

Site officiel

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Astria Ascending

Astria Ascending : l’ascension des RPG rétros

Il semble que le style « rétro » dans le monde des jeux vidéo ne s’essouffle pas. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.