My Time at Portia arrive dans votre téléphone très bientôt !

My Time at Portia avait bien été reçue chez Geekbecois, j’en avais même fait la critique. Pathea Games et Pixmain ont donc décidé de donner un deuxième souffle à My Time at Portia en offrant une version mobile du titre. Il s’agit d’un jeu dans la même lignée que l’excellent Stardew Valley, Rune Factory et Terraria.

Vous devrez vous lier d’amitié avec les gens du village tout en construisant votre maison, vos outils et en combattant des monstres. Le côté social est vraiment basé sur les jeux comme Harvest Moon, mais le côté créations d’objets ressemble vraiment à Terraria. Vous combattez et récoltez des choses qui vous permettront de devenir plus fort et de construire des meubles, ou des outils qui vous permettront, encore une fois, d’aller plus rapidement et de progresser un peu plus loin. C’est somme toute une expérience qui avait été agréable qui a été étoffée énormément depuis deux ans. L’histoire est correcte. C’est une étrange ambiance de guerre en toile de fond d’un monde post-apocalyptique. Malgré ça, le ton est somme toute bon enfant, mais amusant.

Bref, donnez-lui une chance. Si vous n’aviez pas les appareils pour le jouer, jouez-le dès le 4 août sur votre appareil iOS ou Android ! Vous pouvez le précommander sur iOS pour 8.49$ (en rabais de 25 %) et le préenregistrer sur Android dès maintenant. Des récompenses pour l’inscription des joueurs sont prévues pour le lancement. Je ne serais pas surpris que ce soit un vif succès. Par contre, qui dit adaptation mobile, dit contrôles douteux alors j’espère que les contrôles ont été perfectionnés pour cette adaptation. Un plus serait diverses options de contrôles possibles. Les développeurs affirment avoir apporté beaucoup de changements aux interfaces pour s’adapter. Des surprises sont aussi promises pour les vétérans et les nouveaux joueurs ! On nous promet une interface revampée et conviviale et des raccourcis pour s’adapter à la réalité mobile.

Nous avons bien hâte de voir cette nouvelle mouture d’un titre bien aimé des joueurs. Ce sera bien pour nous faire patienter en attendant la suite My Time at Sandrock annoncée en octobre dernier dont l’accès anticipé devrait arriver bientôt.

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

MTAP_Cover

My Time at Portia sur mobile : une adaptation réussie

C’est le 4 août 2021 que débarque, sur nos appareils mobiles, une adaptation du jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.