Le studio montréalais Eidos-Montréal vous invite à vous joindre aux Gardiens de la Galaxie cet automne

Eidos-Montréal, un studio affilié à l’éditeur Square Enix, s’est déjà démarqué avec plusieurs jeux à succès, dont Shadow of the Tomb Raider et Deus Ex : Mankind Divided. Le fleuron québécois vient tout juste d’annoncer son partenariat avec Marvel Entertainment pour la production d’un tout nouveau jeu vidéo se déroulant dans l’univers des Gardiens de la Galaxie. Cette franchise de l’univers de Marvel est une des plus populaires, surtout depuis la sortie des films en 2014 et 2017 (un troisième verra le jour en 2023). Il y a fort à parier que de nombreux amateurs attendront avec impatience la possibilité de chausser les bottes volantes de Star-Lord et participer à des aventures aux confins de l’espace. Le studio a eu l’amabilité de nous inviter à une avant-première avant le dévoilement du jeu lors du E3 virtuel 2021 où nous avons pu visionner la bande-annonce, ainsi que plusieurs entrevues avec des membres de l’équipe de production.

Prenez la tête des Gardiens de la Galaxie en incarnant le célèbre et intrépide Star-Lord
Eidos-Montréal donnera aux nombreux amateurs de la franchise la possibilité de se joindre aux célèbres Gardiens de la Galaxie et les accompagner dans leurs aventures aux confins du cosmos

Marvel’s Guardians of the Galaxy est un jeu d’action et d’aventure mettant en vedette le groupe d’aventuriers disparates qui forment les Gardiens de la Galaxie. À leur tête se trouve l’intrépide et séduisant Peter Quill, mieux connu sous le nom de Star-Lord et qui sert d’avatar au joueur. À ses côtés se trouvent Gamora, une féroce guerrière qui préfère le combat rapproché et la furtivité. Drax, un colosse tout en muscles qui lui choisit toujours l’option de foncer dans le tas. Rocket, le raton laveur modifié génétiquement à la gueule aussi large que son fusil, compense sa faible taille avec une attitude et une arrogance démesurées. Enfin, la force tranquille de Groot, un humanoïde à l’apparence d’un arbre, agit en tant que protecteur et est très généreux avec sa sagesse (il prononce toujours les mêmes trois mots). En plus d’offrir son soutien lors des combats, les membres de l’équipe assisteront aussi Star-Lord lors de ses missions sur diverses planètes. Quill fera aussi usage de ses compatriotes pour résoudre des puzzles. Ses interactions avec ses coéquipiers représenteront une large part du jeu et le joueur devra tenir compte des sentiments de chacun. Par exemple, il peut choisir de se ranger du côté de l’avis de Drax dans une dispute avec Rocket, améliorant sa relation avec le premier au péril de détériorer celle avec Rocket. Ces décisions auront chacune un impact sur le déroulement de l’histoire, ce qui augmente la rejouabilité du jeu.

Les amateurs d'action seront bien servis dans le jeu, le combat y tient une place importante
Star-Lord a à sa portée tout un arsenal d’armes et de gadgets pour venir à bout de ses ennemis. En particulier se trouvent ses jet-bottes et ses fidèles blasters

Enfilez les jet-bottes de Star-Lord et rejoignez les célèbres Gardiens de la Galaxie

Au niveau de la jouabilité, Marvel’s Guardians of the Galaxy se jouera à la troisième personne. Le joueur aura accès à tout un arsenal d’armes et de gadgets pour l’aider dans sa tâche. De plus, il aura toujours la possibilité de faire appel aux pouvoirs de ses coéquipiers lors des combats, ce qui donnera lieu à des combos spectaculaires. Ces derniers n’hésiteront pas pour donner leur opinion et critiquer certaines décisions de leur chef, il sera important de leur porter attention. Star-Lord peut se déplacer rapidement au sol, mais peut aussi faire usage de ses jet-bottes afin de s’élancer dans les airs pour attaquer ses ennemis de haut. Elles serviront aussi à atteindre certains objectifs hors de portée. Entre chacune des missions, le joueur pourra discuter avec les autres membres des Gardiens à bord de son vaisseau et pourra choisir la prochaine destination. Le studio Eidos-Montréal promet un vaste monde à explorer, rempli de secrets et de trésors à découvrir.

Les ennemis qui se dresseront sur le chemin des Gardiens sont aussi menaçants que variés
Les Gardiens auront à faire face à nombreux ennemis, tous plus menaçants et parfois ridicules que les autres, comme ce champignon carnivore

Un aspect très important des Gardiens de la Galaxie, autant dans les films que dans les bandes dessinées est la musique, et le jeu ne sera pas en reste. La trame sonore sera remplie de grands classiques des années 70 et 80, ce qui fera taper du pied les joueurs, en plus de rendre les séquences de combat encore plus palpitantes. En plus de ces morceaux choisis, le jeu disposera d’une trame sonore originale composée de pièces inspirées de ces classiques. Il est fort probable que de nombreux joueurs y redécouvriront plusieurs de leurs chansons favorites de leur adolescence, ou feront connaissance avec ces hits pour la première fois.

Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible pour les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, ainsi que sur le service de distribution GeForce Now le 26 octobre prochain. Le jeu sera disponible en version standard et de luxe et peut déjà être précommandé en ligne ou chez certains détaillants.

Pour en savoir plus sur le jeu, voici les liens vers le site officiel et les différents réseaux sociaux :

Site officiel | Facebook | Twitter | Instagram

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Marvel’s Guardians of the Galaxy – Mes premières impressions du jeu

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’être invité dans les studios d’Eidos …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.