E3 2021 Ubisoft

[E3 2021] Conférence Ubisoft : de belles surprises et quelques absents

Le 12 juin 2021 a eu lieu la conférence d’Ubisoft qui était une des premières à pointer le bout de son nez. Quelques oublis, quelques titres prévisibles, mais aussi, quelques surprises ! On regrette toutefois l’absence de Beyond Good & Evil 2, Skull and Bones ou encore, un peu de nouveau pour Splinter Cell, pourquoi pas ! Bref, voici un résumé des plus grosses annonces qui ont été présentées lors de la conférence de l’E3 2021 d’Ubisoft.

Avatar : Frontiers of Pandora

Commençons avec la grosse surprise de la conférence. Le jeu avait été annoncé il y a quelques années, mais c’est cette année que nous avons eu droit à une magnifique bande-annonce nous dévoilant de merveilleux paysages de Pandora. Néanmoins, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le titre. Tout ce que nous savons, c’est qu’il sera possible d’explorer une nouvelle région de Pandora en vue à la première personne. Prévue pour 2022, comme pour le prochain film, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir arpenter librement les terres sauvages de Pandora en incarnant un Na’vi. Le jeu devrait être disponible sur PC, Stadia, Amazon Luna, PlayStation 5 et Xbox Series.

Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope

Une autre belle surprise de la part d’Ubisoft fut certainement le retour de l’étrange, mais agréable fusion entre les lapins crétins et l’univers de Mario ! Eh oui, nous aurons droit à un deuxième jeu de la série Mario + The Lapins Crétins. Cette fois-ci, nous découvrirons les adorables créatures nommées Sparks, un mélange entre les lapins crétins et les Lumas. Nous découvrons aussi un lapin crétin du style de Rosalina ainsi que l’antagoniste du jeu dans la bande-annonce qui, d’ailleurs, vaut le coup d’œil. Elle m’a bien fait rire ! Ce jeu promet d’être une vraie petite perle humoristique. Il s’agit d’un jeu au tour à tour, comme pour le premier titre, où le joueur doit placer ses personnages de façon stratégique sur un plateau afin d’avancer vers l’ennemi et de le vaincre. Le titre sera disponible en 2022, exclusivement sur Nintendo Switch.

Rainbow Six Extraction

Disponible dès le 16 septembre 2021, Rainbow Six Extraction qui devait d’ailleurs se nommer Quarantine, à la base, a été dévoilé en 2019. Au lieu d’affronter des terroristes, les joueurs devront combattre une invasion extraterrestre qui prendra la forme d’un parasite agressif transformant les humains en créatures hostiles. Le titre sera jouable jusqu’à trois joueurs. Le style fait d’ailleurs penser à Left 4 Dead. Il sera disponible sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.

Riders Republic

Riders Rebublic sera disponible le 2 septembre prochain. Il s’agit d’un jeu aux modes très variés. Plusieurs types de jeux et de sports ainsi que plusieurs types de véhicules seront disponibles. Parfait pour les amateurs de sensations fortes et de sports ! Le jeu sera accessible sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.

Far Cry 6

Ubisoft nous avait déjà présenté quelques vidéos de Far Cry 6. Celui-ci devait sortir en février dernier, mais à cause de la pandémie actuelle, il a été reporté et il devrait être disponible le 7 octobre 2021. La vidéo dévoilée lors de l’E3 2021 d’Ubisoft ne montre pas le jeu, mais nous en dévoile un peu plus sur le vilain nommé Anton Castillo. Apparemment, le titre aura également un mode supplémentaire qui sera inclus dans la passe de saison permettant aux joueurs d’incarner les méchants Vaas Pagan et Joseph.

Extension d’Assassin’s Creed : Valhalla – Le Siège de Paris

Ubisoft a présenté la deuxième extension du jeu : Assassin’s Creed : Valhalla. Qu’aurait été leur conférence sans la présence d’Assassin’s Creed, après tout ? Bref, ce contenu téléchargeable se déroulera en France. Nous découvrirons les événements ayant eu lieu à Paris entre 885 et 887, soit le siège de Paris par les Vikings, comme l’indique le titre de l’extension. Elle sera disponible cet été. Aussi, Ubisoft annonce que de nouvelles extensions du jeu seront disponibles en 2022.

Just Dance 2022

Surpris ? Pas vraiment ? Après tout, que ce soit prévisible ou non, il y a toujours un nouveau Just Dance qui est présenté lors des conférences d’Ubisoft. Je ne pense pas devoir vous présenter ce titre. Il sera disponible le 4 novembre 2021. Pour la première fois, il ne sortira pas sur la Wii U.

Rocksmith+

La petite touche musicale de la conférence fut certainement l’annonce de Rocksmith+. Il s’agit d’un jeu de rythme qui apprend au joueur à jouer de la guitare acoustique ou électrique tout en s’amusant. Rocksmith+ proposera une bonne librairie de musiques dans des genres variés. Le jeu sera accessible pour les débutants. Il sera possible d’utiliser le téléphone portable comme source d’entrée. Le jeu pourra ainsi écouter vos performances afin de vous aider à vous améliorer. Vous pouvez déjà vous inscrire sur la beta sur PC. Celui-ci sera disponible contre un abonnement mensuel. Le jeu est prévu pour PC et téléphone intelligent, mais la date n’a pas été confirmée.

Conclusion…

Avatar : Frontiers of Pandora et Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope étaient de belles surprises. Malgré quelques absents, je pense que la conférence de l’E3 2021 d’Ubisoft était bien ! J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur les jeux mentionnés plus haut. J’ai bien ri en visionnant la bande-annonce des lapins crétins et j’ai été charmée par les paysages verdoyants de Pandora. Ce sont des jeux que je vais, personnellement, surveiller. Quelques autres annonces de contenus téléchargeables ont été annoncées durant la conférence. Pour visionner la totalité de la conférence, n’hésitez pas à vous rendre sur la page YouTube d’Ubisoft afin de voir le tout. Je pense toutefois avoir fait un beau résumé des annonces qui valaient le coup d’œil !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Far Cry 6 – Un jeu au contenu très généreux, mais qui ne réinvente pas le genre

Far Cry 6 est le plus récent titre de la vénérable franchise de jeux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.