[E3 2021] Square Enix annonce beaucoup de nouveaux titres

Enfin, la grande messe du RPG est arrivée. Hier, c’était la présentation annuelle de l’E3 2021 pour Square Enix. Certaines informations avaient fuité il y a quelques semaines et elles sont avérées. Entre autres, un titre dérivé de la franchise Final Fantasy qui s’annonce prometteur. Sinon, Square Enix semble y aller dans la sécurité avec beaucoup de RPGs. Aussi, on est toujours content de voir le côté éditeur avec les divers jeux annoncés aujourd’hui. Sans plus tarder, voici les grandes annonces.

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

Pour débuter, un Final Fantasy ! Retour aux sources, c’est une histoire se déroulant (ou étant une nouvelle façon de raconter l’histoire ?) du tout premier Final Fantasy développé par Team Ninja. Eh oui ! On retrouve un jeu d’action et de jeu de rôle dans la même veine que les Nioh et la série Souls. C’était un titre qui avait fuité il y a quelque temps et nous avons bien hâte d’en savoir plus. Peu de détails sont connus autre que l’on peut reconnaître Garland et qu’on entend parler de Chaos, l’antagoniste du premier Final Fantasy sorti en 1990. Date de sortie prévue, 2022.

Life is Strange : True Colors

Premièrement, l’aventure graphique très connue Life is Strange est de retour comme ça avait été annoncé auparavant et on a droit à une nouvelle bande-annonce avec la protagoniste Alex Chen qui possède le pouvoir d’empathies qui lui permet de savoir ce que les gens ressentent. La date de sortie est prévue le 10 septembre 2021.

Ensuite, le bonus de précommande est la collection remastérisée des premiers épisodes de Life is Strange. Il sera aussi possible de l’acheter seul. Life Is Strange Remastered Collection est une collection contenant tous les épisodes de Life is Strange et Life is Strange : Before the Storm. On annonce des animations retravaillées et des puzzles améliorés en plus des graphismes rehaussés.

Babylon’s Fall

C’est avec une bande-annonce remplie d’opéra que Babylon Falls a eu droit à un rappel. Le jeu annoncé il y a trois ans a jusqu’ici été plutôt discret. Le développeur Platinum Games a pu dévoiler quelques détails. C’est un jeu d’action qui sera aussi un jeu offert comme un service. Une évolution perpétuelle du jeu est prévue. Ça reste surprenant avec l’échec qu’a été Marvel’s Avengers pour Square Enix. Aucune date de sortie prévue.

La filiale mobile

Final Fantasy VII The First Soldier

Décidément, Square Enix n’a pas fini d’extraire tout le jus possible du titre Final Fantasy VII. C’est avec Final Fantasy VII The First Soldier qu’on verra le titre à la sauce bataille royale arriver sur mobile. Le jeu se situe 30 ans avant le jeu original, avant que le programme SOLDIER soit établi. 75 joueurs pourront prendre part à l’action dans ce jeu d’action avec des touches de RPG. Pas de date précise outre que ça doit sortir en 2021.

Nier Re[in]carnation

La franchise Nier s’amène sur mobile avec une courte bande-annonce. Les enregistrements sont ouverts, mais aucune date de sortie n’a été annoncée. Peu de détails sont connus.

Hitman Sniper : The Shadows

L’agent 47 est disparu, on devra suivre les aventures d’un groupe de tireurs d’élite. C’est la mise en bouche que Square Enix nous a offert pour ce nouveau titre mobile développé à Montréal ! Prévu pour 2021, je garderais un oeil sur ce titre étant donné la qualité de Hitman GO.

Marvel’s Avengers n’est pas mort

Décidément, Square Enix semble déterminée à ramener les joueurs vers ce titre qui n’a pas su attirer les foules. On nous a offert une feuille de route sur ce qui nous attend pour la suite dans ce titre qui n’était somme toute pas mauvais, mais pas excellent. En avant-plan, l’extension gratuite mettant en vedette Black Panther. Cette extension sera disponible en août de cette année.

Legend of Mana

Enfin, elle arrive enfin le 24 juin, la version remastérisée de Legend of Mana. Il s’agit d’un excellent titre de la série Mana qui avait vu le jour sur PlayStation. Il est déjà possible de commander le titre et Square Enix a été assez gentille pour nous offrir la magnifique vidéo d’ouverture du jeu.

Final Fantasy Pixel Remaster

Une compilation des six premiers Final Fantasy disponible bientôt. Rien de plus n’a été annoncé par Square Enix outre que ce sera disponible sur Steam et PC. Aucune idée de quelles versions des jeux seront présentes. La plupart de ces titres sont déjà disponibles sur ces plateformes. Vraiment étrange comme annonce. On espère avoir d’autres nouvelles très bientôt.

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Pour terminer, de loin la plus grande annonce, un jeu sur les Gardiens de la Galaxy. Je n’ajouterai pas plus de détails, mais je vous encourage fortement à lire cet article qui en parle en profondeur ! Disponible en octobre.

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

Astria Ascending

Astria Ascending : l’ascension des RPG rétros

Il semble que le style « rétro » dans le monde des jeux vidéo ne s’essouffle pas. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.