[E3 2021] Warner Bros. Games présente Back 4 Blood en multijoueur

Présenté en premier au Xbox & Bethesda Games Showcase, Warner Bros. Games met toute l’attention au E3 2021 sur un seul jeu : Back 4 Blood. Il est réalisé par les créateurs de Left 4 Dead, un des jeux de zombies les plus célèbres. On nous a présenté une vidéo de 10 minutes expliquant un mode multijoueur du jeu appelé Swarm ainsi que les classes que l’on peut jouer.

Comment on joue ?

Swarm est un mode joueur contre joueur qui se joue à quatre contre quatre. Il y a deux clans : les « Cleaners » qui sont les humains et le « Ridden » qui sont le groupe de zombies. En gros, tour à tour, votre clan doit survivre le plus longtemps possible. Le clan opposé doit tenter de battre le temps que le clan précédent a effectué. Chaque match se joue dans un 2 de 3 rondes.

Ce qui rend l’action intense c’est qu’à un certain moment, une horde de zombies s’amène dans l’arène et sème le chaos. De plus, l’espace sur la carte diminue, ce qui augmente la pression sur le clan des humains. Les joueurs vont changer de clan à chaque moitié de ronde donc vous jouerez autant avec les humains que les zombies.

Ils ont aussi présenté quelques classes pour chaque clan. Il y a carrément la « maman » du groupe appelée « mom ». Elle est disons la « guérisseuse » du groupe. Malheureusement, c’était tout ce qui était expliqué à propos des humains. Une vidéo démontrant les différents types de zombies a été présentée. Je vous invite à regarder la vidéo mais en bref, chaque zombie a ses propres habiletés pour créer la panique chez les « Cleaners ».

Plus vous éliminez des joueurs, plus vous obtenez des points. Ceux-ci peuvent être dépensés pour obtenir des pouvoirs pour les zombies. On a aussi montré les types d’armes que les humains peuvent avoir mais il y avait aucune arme spéciale. Vous pouvez vous attendre à utiliser toutes les mêmes armes à feu comme dans les autres jeux de tir à la première personne.

À la fin, les joueurs seront content d’apprendre que s’ils précommandent le jeu, ils auront accès à la bêta ouverte qui débutera le 5 août prochain.

C’est tout ?

Donc ça résume la présentation et je suis définitivement déçu pour plusieurs raisons. Ne vous trompez pas : je crois que Back 4 Blood sera un jeu bien amusant comme Left 4 Dead l’a été. Sauf que c’est tout ce que Warner a présenté. Les adeptes s’attendaient à voir plus de jeux comme ceux de DC Comics, quelque chose à propos de Mortal Kombat peut-être ou un jeu sur un de leurs fameux films comme Harry Potter. Il semble que WB Games a d’autres plans ou peut-être prépare sa propre présentation plus tard cette année. Peut-être qu’il n’y avait pas suffisamment de contenu à présenter aux joueurs à temps pour l’E3 cette année. De plus, cette présentation n’a pas montré beaucoup de contenu à propos de Back 4 Blood mais ils promettent d’en montrer plus à une date à venir.

Quoi qu’il en soit, le jeu Back 4 Blood sortira le 12 octobre prochain et sera disponible sur Xbox Series X et S, Xbox One, PS5, PS4 et PC. Ceux qui sont abonné au Xbox Game Pass pourront télécharger le jeu dès sa sortie. C’est ce que je risque de faire.

Voici des courtes vidéos de Back 4 Blood à visionner sur YouTube : bande-annonce 1 et bande-annonce 2.

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Une nouvelle édition du jeu acclamé Ghost of Tsushima verra le jour le 20 août prochain

L’année 2020 a été généreuse en jeux de grande qualité et parmi ceux-ci, Ghost of …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.