[E3 2021] Présentation de Capcom – Resident Evil, Monster Hunter et… ?

Ce n’est pas habituel que Capcom organise une présentation spéciale pour l’E3 mais nous sommes ravis de les voir de la partie cette année ! Capcom avait confirmé que les titres qui allaient être présentés seraient Resident Evil, Monster Hunter et Ace Attorney. Nous espérons voir quelques autres surprises donc voyons ce que nous a réservé cette présentation.

Des nouvelles de Resident Evil Village

On commence avec Resident Evil Village, qui est sorti depuis un mois. Le jeu a connu un succès monstre aux ventes et la compagnie s’en réjouit. Le producteur du jeu, Tsuyoshi Kanda, a pris le temps de remercier les adeptes. Il a aussi rappelé que les joueurs pourront avoir accès bientôt au mode multijoueur RE : Verse. Il sera disponible à télécharger en juillet. La courte vidéo a aussi mentionné que les adeptes ont été nombreux à demander du contenu supplémentaire (DLC). On a mentionné qu’il y aura plus de détail à ce sujet éventuellement. Ça confirme donc qu’il y en aura alors aux joueurs de Village : réjouissez-vous !

Premier jeu Monster Hunter

Ensuite, on plonge dans le monde de Monster Hunter avec Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. La vidéo nous a montré un monde très joli avec des graphiques au style anime japonais 3D. Je n’ai pas eu la chance de jouer à Stories mais clairement, si vous aimez Pokémon, vous allez surement aimer ce jeu. Wings of Ruin sortira le 9 juillet sur Nintendo Switch. Des Amiibo de trois personnages seront aussi disponibles. Une démo sera aussi disponible le 25 juin et le progrès dans le jeu pourra être transférable dans la version complète.

Deuxième jeu Monster Hunter

La prochaine vidéo est pour annoncer du contenu supplémentaire à Monster Hunter Rise, qui est sorti depuis le 26 mars sur Nintendo Switch et PC. Des personnages de Wings of Ruin se retrouveront dans Monster Hunter Rise et vice versa. Beaucoup de contenu additionnel a été montré et je vous invite à tout voir ça dans la vidéo.

Et à part ça ? Il y a Ace Attorney !

Je comprends que Resident Evil et Monster Hunter sont les franchises qui ont le plus de succès chez Capcom mais parfois ça fait du bien de voir autre chose ! Voici un titre Ace Attorney qui précède l’histoire des premiers jeux : The Great Ace Attorney Chronicles. Première chose que je remarque dans la vidéo : j’aime que l’histoire soit racontée dans un anime. Si vous aimez résoudre des énigmes, il est certain que vous aimerez ce jeu. The Great Ace Attorney Chronicles sera disponible sur Nintendo Switch, PS4 et PC (Steam) le 27 juillet prochain.

Pour les adeptes de Street Fighter V

La vidéo s’est terminée avec des nouvelles du Capcom ProTour 2021. Si vous suivez les E-Sports, c’est pour vous. J’aime bien SFV mais je passe mon tour.

Aucune surprise

Malheureusement nous n’avons pas eu droit à des annonces surprises. Donc pas de Mega Man ou un nouveau Puzzle Fighter. Pas de Power Stone ou de Strider. Ou n’importe quel autre de vos classiques favoris de Capcom. Les adeptes de rétro devront prendre leur mal en patience. À l’an prochain !

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Aliens Fireteam Elite – Enfin un jeu qui parvient à recréer l’ambiance du classique du cinéma !

La franchise des films de science-fiction et d’horreur Alien a une curieuse feuille de route …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.