Dead by Daylight : Nemesis, Jill et Leon rejoignent la partie

Le chapitre Resident Evil rejoint enfin la grande famille horrifique de Dead by Daylight le 15 juin 2021 ! Il y a peu, Behaviour nous annonçait que la franchise de Resident Evil rejoindrait sa collection de films, de séries et de jeux d’horreur que comporte déjà le titre tel que Stranger Things, Saw ou encore, Silent Hill. Le 25 mai dernier, les développeurs nous ont annoncé, durant leur diffusion du cinquième anniversaire du jeu, que les personnages qui représenteraient la série Resident Evil seraient Nemesis, Jill Valentine et Leon S. Kennedy. Je pense qu’il s’agit du chapitre qui a créé le plus d’engouement et avec raison ! Il y avait plus de 1,8 millions d’amateurs qui s’étaient rejoints en ligne afin de connaître l’identité des personnages qui se joindraient à la famille de Dead by Daylight !

  • Studio de développement : Behaviour Interactive
  • Éditeur : Behaviour Interactive
  • Plateformes disponibles : PC, Stadia, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : M
  • Prix : 11,99$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu
  • Autres critiques d’extensions : Stranger Things | Chains of Hate

Quand Resident Evil rencontre Dead by Daylight

Afin de fêter la sortie du chapitre Resident Evil, les joueurs ont droit à une autre grande révélation : ceux-ci pourront se procurer les tenues légendaires Chris Redfield pour Leon S. Kennedy et Claire Redfield pour Jill Valentine. Ceux-ci seront disponibles contre 1485 cellules d’ora dans la boutique du jeu.

« La franchise Resident Evil a donné naissance à une multitude de personnages emblématiques au
fil des ans, et nous savons que les fans ont chacun leur favori. L’ajout de deux tenues légendaires
introduisant Chris et Claire Redfield est donc un moyen pour nous d’en offrir un peu plus à nos
joueurs, tout en enrichissant encore davantage ce nouveau chapitre de Dead by Daylight », explique
Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight.

Certainement le chapitre le plus attendu de Dead by Daylight, ce chapitre met en vedette le terrifiant Nemesis, connu dans le jeu comme Le Tyran. Les survivants Leon S. Kennedy et Jill Valentine arpenteront les couloirs du commissariat de Raccoon City afin de soigner leur infection et de réparer les générateurs afin d’ouvrir les portes et de fuir le tueur qui en a après leur vie.

« Le chapitre Resident Evil marque une étape importante pour Dead by Daylight et nous sommes
très émus de le lancer enfin ! », déclare Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight. « En
plus de plonger les fans dans l’un des univers d’horreur les plus populaires, nous introduisons
également de nouvelles dynamiques de jeu, dont l’intégration de personnages contrôlés par
intelligence artificielle. Ce chapitre donnera aux joueurs quelque chose de complètement nouveau à
découvrir et nous avons hâte qu’ils puissent enfin l’essayer ! »

De plus, Leon S. Kennedy arborera aussi son look de Resident Evil 4. Quant à elle, Jill représentera plutôt Resident Evil 3. Ces deux tenues seront disponibles contre 1080 cellules d’ora dans la boutique du jeu. Pour ce qui est du chapitre Resident Evil, celui-ci coûtera 11,99$ ce qui est tout de même un peu moins cher que l’avait été Stranger Things, à l’époque, pour le même nombre de personnages. Aussi, les gens qui achèteront ce chapitre recevront un charme exclusif du logo d’Umbrella Corporation. De plus, les joueurs peuvent actuellement profiter de diverses promotions allant jusqu’à 50 % de réduction sur une sélection s’articles, incluant le jeu Dead by Daylight ainsi que certains chapitres sur la plateforme de leur choix.

Nemesis

Nemesis

Attaque spéciale : coup de tentacule. Appuyez et maintenez le bouton pouvoir pour charger une attaque. Une fois chargée, touchez le bouton attaque pour effectuer un coup de tentacule. Frapper un survivant à l’aide de coup de tentacule lui inflige l’effet de statut contaminé et augmente votre taux de mutation. Si un survivant est déjà contaminé, coup de tentacule réduit sa santé. Les survivants peuvent soigner la contamination qui les affecte ou qui affecte d’autres survivants à l’aide d’un vaccin disponible dans les caisses de ravitaillement. Le nombre de vaccins est limité. Après avoir utilisé un vaccin, l’emplacement du survivant est dévoilé par instinct de tueur.

Taux de mutation : votre puissance augmente suivant votre taux de mutation. Au niveau 2 de taux de mutation, la portée de coup de tentacule augmente. Au niveau 3 de taux de mutation, coup de tentacule peut détruire des palettes et des murs destructibles. L’icône du virus T indique le niveau actuel du taux de mutation.

Ennemi spécial : zombies. Quand un zombie attaque un survivant, il lui inflige l’effet contaminé. Si le survivant est déjà contaminé, sa santé diminue. Les zombies peuvent être détruits d’un coup de tentacule pour augmenter votre taux de mutation et les survivants peuvent les détruire avec des palettes. Les zombies détruits réapparaissent après un court instant.

Voici les compétences personnelles que peut avoir Nemesis :

  • Poursuivant meurtrier : Au début de la partie, l’aura de tous les survivants est dévoilée pendant 5 secondes.
  • Hystérie : Lorsque vous blessez un survivant en bonne santé avec une attaque de base, tous les survivants blessés souffrent de l’effet de statut inconscient pendant 20 secondes. Hystérie peut uniquement être déclenchée toutes les 60 secondes.
  • Éruption : Après avoir frappé un générateur, son aura apparaît en jaune. Lorsque vous plongez un survivant en état critique à l’aide d’une attaque de base, tous les générateurs affectés explosent, perdant 6 % de leur progression et entraînant la disparation de leur aura. Tout survivant qui répare un générateur quand il explose se met à crier et souffre de l’effet de statut immobilisé pendant 10 secondes. Éruption a un temps de récupération de 90 secondes.

Jill Valentine

Jill Valentine

Voici les compétences personnelles que peut avoir Jill Valentine :

  • Mine explosive : Mine explosive s’active après avoir terminé un total de 66 % de segments de progression de réparation des générateurs. Après avoir réparé un générateur pendant au moins 3 secondes, appuyez sur le bouton de capacité pour installer un piège qui reste actif pendant 35 secondes. L’aura des générateurs affectés est révélée en jaune à tous les survivants. Un seul piège peut être actif sur un générateur. Lorsque le tueur frappe un générateur piégé, le piège explose, étourdissant et aveuglant quiconque se trouve à proximité. Mine explosive est alors désactivé.
  • Contre-force : Vous purifiez les totems 20 % plus vite. Après avoir purifié un totem, vous voyez l’aura du totem le plus éloigné de vous pendant 2 secondes et vous gagnez un bonus de vitesse cumulable supplémentaire de 20 % pour purifier des totems tout le reste de la partie.
  • Renaissance : Obtenez une progression de soins de 40 % immédiatement après avoir été libéré d’un crochet ou vous être libéré vous-même.

Leon S. Kennedy

Leon S. Kennedy

Voici les compétences personnelles que peut avoir Leon S. Kennedy :

  • Serrer les dents : Vous ne faites pas de bruit, pas même de grognements de douleur, pendant vos soins. Il n’y a pas de notification sonore lors de tests d’habileté de soins ratés et la guérison recule uniquement de 3 %.
  • Grenade aveuglante : Après avoir atteint 70 % de progression sur un générateur, Grenade aveuglante s’active. Entrez dans un casier les mains vides et appuyez sur le bouton de capacité pour fabriquer une grenade aveuglante. 1 charge. Explose avec fracas dans une lueur aveuglante. Génère une notification sonore. Peut servir à distraire ou aveugler. Vous abandonnez la grenade aveuglante derrière vous lorsque vous vous échappez de la partie.
  • Esprit de bleusaille : Terminez 5 tests d’habileté bons ou excellents en réparant des générateurs pour activer Esprit de bleusaille pour le reste de la partie. Une fois actif, vous pouvez voir l’aura des générateurs en régression.

En conclusion…

Qu’il s’agisse du choix des personnages proposés dans le jeu Dead by Daylight pour représenter le chapitre Resident Evil ou encore, qu’on parle de la nouvelle carte du commissariat de police de Raccoon City, je suis totalement charmée par ce contenu téléchargeable. J’espérais de tout mon coeur voir apparaître Chris Redfield comme nouveau survivant. Hélas, c’est Leon S. Kennedy qui a été choisi. J’ai donc été folle de joie lorsque j’ai appris que la tenue légendaire de ce dernier n’était nul autre que Chris Redfield ! Avec les tenues, c’est tout de même cinq personnages emblématiques de la série qui se joignent à la partie ! Ce n’est pas rien !

Si on parle un peu de la jouabilité, j’ai envie de dire que les capacités de Leon sont corrects. La grenade aveuglante, je la trouve un peu inutile. Serrer les dents peut être une très bonne capacité pour un débutant ! Esprit de bleusaille est très bon. Pour ce qui est de Jill, j’aime bien la mine explosive. Contre-force et renaissance sont aussi des capacités qui peuvent être intéressantes lors d’une partie. Bref, vous comprendrez qu’en ce qui concerne les survivants, j’ai un petit faible pour les habiletés de Jill ! Nemesis, lui, apporte un vent de fraicheur au jeu avec une jouabilité tout à fait unique grâce à l’apparition des zombies ! Ses capacités risquent fortement d’apporter une bonne dose de surprises aux survivants durant les parties à venir.

J’aime

  • Le choix du vilain
  • L’ajout de  »cinq » personnages
  • La majorité des capacités qui sont bonnes
  • Le poste de police qui est pratiquement identique à l’original
  • L’ajout d’un nouveau mécanisme avec les zombies qui hantent la carte

J’aime moins

  • Les quelques capacités inutiles

La copie du chapitre Resident Evil du jeu Dead by Daylight a été fournie par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : le chapitre Resident Evil

Graphismes
Jouabilité

Le meilleur chapitre !

Depuis le chapitre sur Stranger Things, celui-ci est définitivement le meilleur. La série mérite sa place dans ce jeu d'horreur. Les personnages choisis sont parfaits et contrairement à de nombreux chapitres de Dead by Daylight, nous avons accès à trois personnages au lieu de deux !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Astria Ascending

Astria Ascending : l’ascension des RPG rétros

Il semble que le style « rétro » dans le monde des jeux vidéo ne s’essouffle pas. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.