Guides-cadeaux pour Noël 2022
Couverture

Dice Legions : un jeu de guerre à portée de la main

Il y a quelques semaines, Modiphius Entertainment a sorti une édition spéciale de son prochain jeu : Dice Legions. Dans ce jeu de guerre, vos dés incarneront vos armées afin de vous lancer dans une campagne épique. Chaque dé représente des armées ou des créatures qui se battront jusqu’au bout afin de pouvoir remporter les objectifs.

Dice Legions : Roll vs Evil Edition

Avant que la sortie officielle du jeu Dice Legions ne soit faite, Modiphius Entertainment rend tout de même possible d’acheter pour un peu plus de 6$ une version d’essai nommée la Dice Legions : Roll vs Evil Edition dont les profits seront versés aux victimes de l’invasion de l’Ukraine. Le module pour Roll20 était d’ailleurs gratuit jusqu’au 26 avril afin que les joueurs puissent diffuser des parties en ligne afin de récolter des dons.

Qu’est-ce qu’il y a d’original avec ce jeu ? C’est simple, vous n’avez besoin que des cartes d’unités, des dés et des rubans à mesurer. Les cartes vous permettront d’avoir les statistiques des unités, mais aussi des terrains spéciaux. Ces terrains pourront offrir des obstacles à vos adversaires ou de la protection pour vos unités. Bref, le monde peut devenir votre terrain de jeu et vous n’aurez plus à traîner avec vous de grosses boîtes afin de jouer à ce genre de jeu en camping ou au chalet !

La première version disponible vient avec un scénario opposant deux joueurs, mais les règles sont assez simples et permettront sans doute aux plus créatifs de créer de nouveaux scénarios (ou unités assez facilement). Souvent, la valeur de votre dé représente la plupart de ses caractéristiques. Par exemple, un d6 servira à représenter 6 soldats qui attaquent avec un d6 et font un d6 de dégâts. Lorsque l’un de vos soldats meurt, vous n’avez qu’à tourner le d6 à la face “5”. Le plus compliqué, c’est de calculer les déplacements avec un ruban à mesurer…

Intéressant ? Oui, mais on en prendrait plus. La version offerte n’offre que les unités nécessaires au déroulement de scénario, ainsi que les terrains “requis”. Une version avec plus d’unités et permettant des combats avec plus de liberté seraient sans doute intéressante. Par exemple, il serait intéressant de voir un système de pointage, similaire à ceux utilisés dans certains jeux de miniatures où les unités coûtent un certain nombre de points que le joueur ne peut dépasser.

La copie du jeu Dice Legions : Roll vs Evil Edition a été fournie par Modiphius Entertainment.

À propos de David Charbonneau

Geek à temps plein, je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de culture populaire. Ce que je préfère par-dessus tout est généralement un bon scénario, car l'histoire est pour moi plus importante que tout. Je DM beaucoup trop de parties de D&D pour ma propre santé mentale.

Aussi à voir...

Orichalque : un jeu 4X ou pas ?

Orichalque n’est pas que le nom d’un jeu, mais c’est aussi l’ancien nom d’un mélange …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.