Guides-cadeaux pour Noël 2022
LEGO Minecraft

LEGO Le ranch lapin de Minecraft (21181) : le parfait premier bond

C’était une collaboration écrite dans le ciel. Depuis 2014, LEGO, le géant des briques de plastique, et Minecraft, le jeu vidéo de construction à bloc, collaborent ensemble. Cette liaison a créé plus de 74 produits inspirés des personnages et des tableaux de l’univers de Minecraft. Parmi les nouveaux ensembles, on retrouve des scènes où les animaux sont en vedette. J’ai eu la chance de construire le mignon ranch lapin.

  • # : 21181
  • Âge : 8+
  • Nombre de pièces : 340
  • Dimension :  12 cm de haut, 22 cm de large et 12 cm de profondeur
  • Prix : 39.99$CAN
  • Page officielle

Un bon premier bond

Étant axé davantage vers les plus jeunes, l’ensemble ranch lapin mise dès le début sur l’aide disponible à la construction. Les premières pages expliquent le programme d’assistance accessible avec un code QR sur le livret. Pour les pièces, elles sont séparées en trois sacs. La construction la plus simple se retrouve dans le sac 1 et celles un peu plus élaborées dans les sacs 2 et 3. L’approche progressive de l’ensemble permet aux débutants de ne pas se sentir trop désemparés et de déballer les 340 pièces dès le début.

Il y a plusieurs étapes de construction avec parfois seulement deux pièces à la fois. Plus on avance dans le livret, plus le nombre de pièces à utiliser monte. Les premières pages figurent que deux pièces à la fois, pour ensuite faire place à six à huit. Ceci fait en sorte que pour deux personnes plus habituées au LEGO, les étapes traînent de la patte.

Construction et résultat final

Dans les sacs 2 et 3, la construction devient plus intéressante. En construisant le lapin géant et l’enclos, on retrouve l’ingéniosité des LEGO. Le dos du lapin peut s’enlever avec aisance et ne risque pas d’endommager le reste de la structure. Ma portion préférée est le mécanisme pour simuler une explosion au TNT. Pas besoin d’élastique ou d’électricité, juste de la mécanique ! Il y a aussi un mécanisme qui permet de soulever un personnage grâce à un levier. À peu près 30 minutes plus tard, notre ranch est complété. Le résultat final est un beau petit ensemble avec deux lapins, deux personnages et même un petit jardin ! La transition de l’écran numérique aux briques de plastique est réussie !

J’aime

  • LEGO et Minecraft, collaboration parfaite
  • L’ingéniosité pour la section avec le TNT
  • Instructions claires

J’aime moins

  • Beaucoup de pages d’instructions pour sensiblement peu de pièces
  • Pas assez de texture Minecraft sur les pièces
  • Le code QR pour le programme d’assistance difficile à scanner

Si cet ensemble vous intéresse, allez jeter un coup d’œil sur les autres ensembles LEGO Minecraft :

L’ensemble Le ranch lapin 21181 a été fourni par LEGO.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

LEGO Je suis Groot (76217) : une figurine de notre ami l’arbre à assembler

Il y a quelque temps, j’ai redécouvert le plaisir des LEGO avec un ensemble très …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.