Dead by Daylight : Chains of Hate – Bienvenue au Dead Dawg saloon !

Dead by Daylight : Chains of Hate est le dernier chapitre du jeu. Disponible depuis le 10 mars 2020, Le Lance-mort ou le DeathSlinger, en anglais, débarque avec un tout nouveau style de jeu. Zarina, la survivante, apportera, elle aussi, de nouvelles compétences afin d’améliorer les survivants. De plus, il ne faut pas oublier la nouvelle carte : le Dead Dawg saloon qui est vraiment à couper le souffle. Bref, voici donc un résumé des nouveaux personnages ainsi que mon avis à leur sujet.

Dead by Daylight Chains of hate

Caleb Quinn, le tueur

Le Lance-mort peut attraper les survivants à l’aide d’une invention unique : un fusil hybride lourdement modifié qui remplace les munitions par des pointes affilées fixées à une chaîne. Vous pouvez donc appuyer et maintenir le bouton pouvoir afin d’utiliser le viseur. Ensuite, appuyez sur le bouton d’attaque pour tirer une lance qui peut harponner un survivant. Ainsi, vous pourrez le ramener à vous contre sa volonté.

Par contre, le survivant peut utiliser l’environnement afin de casser la chaîne sous la pression. S’il y parvient, la proie étourdira brièvement le Lance-mort. Le survivant, quant à lui, aura l’effet de statut blessure profonde. Il devra donc se suturer avant de pouvoir se soigner. Le Lance-mort devra recharger son arme après chaque tir afin de pouvoir de nouveau faire feu.

Voici les compétences personnelles que peut avoir le Lance-mort :

  • Bricolo : Après avoir frappé deux fois un survivant avec une attaque de base, Bricolo s’active pour une courte durée. Chaque fois qu’un survivant effectue un bon test d’habileté pendant une réparation, le générateur est signalé par une aura jaune tant qu’il est en cours de réparation.
  • Dispositif de l’homme mort : Vous devenez obsédé par un survivant. Après avoir pendu l’obsession à un crochet, Dispositif de l’homme mort s’active pour une courte durée. Une fois activé, tout survivant qui s’arrête avant d’avoir entièrement réparé le générateur fait que l’entité bloque ce dernier jusqu’à la fin de l’effet de Dispositif de l’homme mort. Les générateurs affectés sont entourés d’une aura blanche.
  • Sort : Châtiment : Tout survivant qui purifie un totem passif subira brièvement l’effet de statut inconscient. Si un totem ensorcelé est purifié, y compris celui-ci, l’aura de tous les survivants est révélée pendant un court moment.

Dead by Daylight Chains of hate

Zarina Kassir, la cinéaste moderne

Voici les compétences personnelles que peut avoir Zarina :

  • Confidentiel : Quand on vous libère d’un crochet ou que vous vous en échappez, cette compétence s’active pendant un instant. Tant que la compétence est active, votre aura ne peut être détectée par le tueur et les grognements de douleur sont inaudibles.
  • Leurre : Une fois que vous avez commencé à réparer un générateur, il est entouré d’une aura jaune uniquement visible par vous. L’aura du générateur perdure jusqu’à ce que vous l’ayez entièrement réparé, que vous entamiez la réparation d’un autre générateur ou que vous entriez dans un casier. Entrer dans un casier déclenche un fort signal de bruit provenant du générateur, dont le temps de recharge est important, et que seul le tueur peut voir.
  • Pour le peuple : Pour le peuple ne s’active qu’avec une santé au maximum. Appuyez sur le bouton de capacité active lorsque vous soignez un autre survivant sans trousse de soins pour immédiatement le soigner de l’état critique à blessé, ou de blessé à en bonne santé. Vous êtes blessé et recevez l’effet de statut brisé pendant un certain temps. Vous devenez l’obsession. Équiper cette compétence réduit vos chances de devenir l’obsession au début d’une partie.

Dead by Daylight Chains of hate

En conclusion…

Comme avec la majorité des DLC, Dead by Daylight : Chains of Hate offre un tueur, un survivant, mais aussi, une nouvelle carte. Celle-ci est, d’ailleurs, vraiment intéressante et magnifique. J’aime le style de notre chasseur de primes. Ses capacités ainsi que celles de Zarina sont très intéressantes. Le nouveau tueur n’est pas très difficile à jouer. Bref, Dead by Daylight : Chains of Hate est un bon ajout !

J’aime

  • Le style du Lance-mort
  • Le Lance-mort qui est facile à apprendre à jouer
  • Le fait que le Dead Dawg saloon est une des plus belles cartes

J’aime moins

  • Le Lance-mort qui est très lent

La copie de Dead by Daylight : Chains of Hate a été achetée par l’auteure pour cette critique.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Super Mario 3D All-Stars

Super Mario 3D All-Stars : parfait pour votre collection

En 1993, Super Mario All-Stars sur SNES était l’ultime collection avant que les collections de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.