De la 4G LTE dans le métro de Montréal ? Oui ce sera possible !

Vous avez bien lu… D’ici cinq à sept ans, il sera possible d’utiliser son smartphone (ou tout autre périphérique cellulaire !) dans le métro de Montréal, et ce même en 4G LTE ! Wow !

Transgesco, la filiale commerciale de la STM, a réussi à rassembler Bell, TELUS, Vidéotron et Rogers autour de la même table ainsi qu’à séparer la facture des coûts d’implantation entre les quatre géants. On parle ici de quelques cinquante millions de dollars !

Des services cellulaires 3G, 4G et 4G LTE seront installés dans les voitures de métro, les stations ainsi que les tunnels du réseau. Le projet sera effectué en cinq phases et dès la fin de l’année 2013, il devrait être possible d’utiliser ces services aux stations Saint-Laurent et Place-des-Arts de la ligne verte.

Montréal deviendra ainsi l’une des quelques villes au monde dont le métro souterrain est doté d’un réseau mobile 4G LTE.

Voici un aperçu de la fiche technique, plus de détails en suivant le lien plus bas.

STM - Fiche Technique

| Communiqué de presse | Fiche technique | STM |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Le Salon du jeu de société de Montréal 2018, au cœur du Vieux-Montréal

Le Salon du jeu de société de Montréal en est à sa 5e édition et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.