Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 6
Colman Domingo as Victor Strand, Alycia Pebnam-Carey as Alicia Clark, Frank Dillane as Nick Clark, Lorenzo James Henrie as Chris Manawa, Cliff Curtis as Travis Manawa, Mercedes Mason as Ofelia Salazar, Rubén Blades as Daniel Salazar, Kim Dickens as Madison Clark; group - Fear The Walking Dead _ Season 2, Episode 06 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC

[Critique] Fear The Walking Dead Saison 2 Episode 6 au Mexique

Plus on avance dans l’histoire de la télésérie, plus ça attire mon attention parce que ça devient de plus en plus intéressant. Fear The Walking Dead Saison 2 Episode 6 amène enfin nos personnages à la destination prévue.

Fear The Walking Dead Saison 2 Episode 6 – « Sicut Cervus »

Petite pause de connaissance générale.

Je me demandais justement ce que Sircut Cervus, le nom de l’épisode, voulait signifier. J’ai lu que c’est le nom d’une chanson en Latin souvent chanter par des chorales à l’Église. La chanson a été composé par un certain Palestrina. C’est reconnu pour être un chef d’oeuvre musicale de l’Église et un classique de l’art à la Renaissance.

Voilà, voici le lien avec l’épisode si vous l’avez vu.

Bon un petit recap.

L’épisode commence justement avec un groupe à l’Église qui passe à travers la routine de la journée. Il chante la chanson « Sirvut Cervus ». Cependant, cette journée-là va être différent des autres. Le groupe a été empoisonné et destiné à devenir des zombies.

De retour sur le bateau de Strand, le groupe se fait attaquer et on perd un précieux personnage dès le début de l’épisode.

Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 6
Crédit photo : Richard Foreman/AMC

RIP Luis 🙁

Malgré les attaques, le yatch réussit à s’échapper et à se rendre à destination là où Strand voulait les amener depuis le début. Il va enfin rejoindre sa douce moitié Thomas.

En arrivant sur la terre, ils rencontrent les zombies du groupe de l’église au début de l’épisode. Plusieurs choses se sont passés à ce moment-là. Strand, lui, cherchait son cher Thomas partout. Nic devait tuer un enfant mais n’aimait pas trop ça. Madison s’est fait renverser à terre par un zombie mais Chris n’était pas là pour l’aider. Il regardait Madison « mourir »… Il en est vraiment rendu là ? Wow.

Ensuite, il y avait Daniel aussi qui a hésité. Il s’est rappelé du passé lorsqu’il tenait un enfant à bout de bras. Pourquoi ? On ne le sait pas encore. C’est qui l’enfant dans le passé ? Est-ce quelqu’un qui a dû tuer ? Est-ce que lui dans le passé ? Par contre, Ofelia arrive « badass » et poignarde le zombie enfant pour son père.

Après toutes ces émotions, ils repartent pour se rendre là où Thomas Abigail se trouve vraiment, dans son grand manoir protégé par de grands murs et un portail sécurisé. On voit aussi un grand champ. Il y avait des servants et on remarque qu’une famille habite là. Tout ça veut dire que c’est supposé d’être une bonne nouvelle pour eux. Puisque tout semble sécuritaire, facile à vivre, qu’ils ont une place où se loger, se nourrir et prendre une bonne douche.

On rencontre enfin Abigail dans le moment présent. Malheureusement, pas dans un très bon état. Il a été mordu et il est en phase terminale. C’était assez déchirant de voir Strand aussi triste d’avoir enfin réussi à se rendre à destination mais de voir son copain sur ces derniers moments de vie 🙁

Tout le long de l’épisode, il reste à ses côtés. À la fin, ils font référence à Shakespeare car Celia et Thomas voulaient donner une porte de sortie à Strand pour aller rejoindre Thomas. Des hosties empoissonnées. Pourtant, il n’a pas pris cette décision. Il doit penser à lui et faire hommage à son copain de vivre (survivre) sa vie. Je crois.

Crédit photo : Richard Foreman, Jr/AMC
Crédit photo : Richard Foreman, Jr/AMC

D’un autre côté, Alicia n’avait vraiment pas sur le coeur ce que Chris avait fait devant l’église tout à l’heure. Bin moi non plus ! Qu’est-ce que tu avais en tête voyons !? Et là on entend Chris s’inventer des excuses du genre ça va briser la famille, il ne faut pas que tu dises rien, blablablabla…

Pas touche à la belle et innocente Alicia ! Tu n’as pas le droit de la menacer quand clairement c’est toi (Chris) qui a clairement un problème. Pfff.

(petit défoulage terminé)

Un des personnages que je commence à aimer beaucoup plus, c’est Nic. Quand il a avoué qu’il est écoeuré de tout ça, de tuer. Ça lui donne un côté vulnérable. C’est lui que je trouve qui a le mieux évoluer comme personnage. Il s’affirme et est rendu autonome tout en étant humain.

Travis, lui, n’avait pas grand chose à faire dans l’épisode. Tout ce qu’il a fait c’est s’engueuler avec Madison à propos de Alicia et Chris. Par contre, je suis du bord de Travis. Il a raison. Pourquoi toute la famille a aidé Nic dans des moments durs et noirs mais elle ne pourrait pas faire la même chose pour Chris. Il a vraiment besoin d’aide et de se faire entendre. Il faut que Madison comprenne que même si elle veut être un « leader » ce n’est pas juste du moi-moi-moi.

Ofelia, la petite gentille femme, a encore plusieurs choses à déchiffrer. Depuis la mort de sa mère, elle est troublée et ne semble pas s’avancer et faire grand chose lorsque des moments de crises arrivent. Excepté la scène d’il y a deux épisodes quand elle devait « teamup » avec Madison pour déranger la méchante femme enceinte. Elle a enfin l’occasion d’aller prier pour sa mère et lui parler. Elle amène avec elle, Nic pour lui tenir compagnie. Par contre, pourquoi lui ? Je crois, comme moi, ce que je trouve à Nic, c’est qu’il a l’air facile à parler et écouter en ce moment. C’est celui qui a l’air le moins troublé. Bizarrement quand c’est lui le pire au début de la saison 1.

Ofelia : « When was the last time you went to church? »
Nic : « I dont remember »

Moi, je m’en rappelle ! Dans le premier épisode quand Nic a découvert pour la première fois les conséquences de l’apocalypse.

Grosse révélation de la soirée, la cage à vin ! On dirait en « reboot » dans le temps de Hershel et Shane dans The Walking Dead. Daniel, un peu fouineux, a découvert le secret de la situation trop-beau-pour-être-vrai-en-ce-moment. Il a vu qu’à la cage à vin, il y a des morts-vivants emprisonnés !

La dernière scène de l’épisode m’a rendue perplexe et surtout fâchée. Pourquoi Chris ? Pourquoi es-tu aussi creepy ?! Qu’est-ce que Chris faisait dans la chambre de Madison et Alicia, surtout qu’il se dirige vers le couteau ? Quoi vous pensez qu’il pensait ?

Ceci dit, il y en a des affaires qui s’en ai passé ! Et je sens de plus en plus l’ambiance de The Walking Dead : des problèmes de vivants entre vivants; des trucs mystérieux et des choix louches.

Qu’est-ce que vous avez pensé ? Pensez-vous que Chris a tourné vers le « darkside » ? Écrivez-nous ci-dessous !

Fear The Walking Dead Saison 2 Épisode 6

Nic est adorable et vulnérable, Ofelia aussi
Alicia et Madison veulent remettre Chris à sa place
Daniel est encore super utile
Travis ne fait pas grand chose
Reprise de l'histoire de Hershel dans The Walking Dead
On s'attache à Thomas et Strand même si ça a été d'une courte durée

User Rating: Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Valérian et la cité des mille planètes : le rêve d’enfant de Luc Besson

Valérian et Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel, engagés pour protéger Galaxity et les …

Qu'en penses-tu ?