La nouvelle bande-annonce du film Assassin’s Creed est en ligne !

En décembre prochain, nous aurons l’occasion d’expérimenter l’univers de la franchise Assassin’s Creed d’une toute nouvelle façon : dans les cinémas. Afin de nous mettre en appétit, le studio de production Ubisoft Motion Pictures a mis en ligne une nouvelle bande-annonce qui nous en dit plus sur le personnage principal, ainsi que l’environnement dans lequel se déroule le film. Celui-ci met en vedette Michael Fassbender (X-Men Days of Future Past), Marion Cotillard (Inception) et Jeremy Irons (la télé série The Borgias) dans les rôles principaux.

Michael Fassbender dans une scène se déroulant dans le présent | Assassin's Creed bande-annonce
Michael Fassbender dans une scène se déroulant dans le présent | Assassin’s Creed bande-annonce

L’action débutera dans le présent, où le personnage principal, Callum Lynch (Fassbender), un criminel condamné à mort, se trouve malgré lui le cobaye d’une expérimentation visant à faire revivre les expériences d’un de ses ancêtres, Aguilar de Nehra. Il se retrouvera alors projeté dans l’Espagne du XVIe siècle, en pleine Inquisition et se joindra à la confrérie des Assassins afin d’en connaître les habiletés et les secrets. Contrairement à la version de l’Animus, l’ordinateur qui fait revivre les événements du passé, des jeux où le personnage principal était étendu et immobile, la version dans le film semble être beaucoup plus mobile. En effet, Callum est littéralement attachée à elle et recrée tous les mouvements de son ancêtre physiquement. Le résultat semble être spectaculaire.

La reconstitution d'époque semble prometteuse | Assassin's Creed bande-annonce
La reconstitution d’époque semble prometteuse | Assassin’s Creed bande-annonce

Malgré que la grande majorité des films inspirés de jeux vidéo aient une bien mauvaise réputation, avec des navets tels que Super Mario Bros et Street Fighter, la bande-annonce semble prometteuse. L’esthétique du jeu semble être respectée et les producteurs ont eu la bonne idée de créer une histoire originale se déroulant dans le même univers que les jeux, sans être une copie directe d’un des titres. La distribution est formée de plusieurs acteurs de renom, en commençant par Michael Fassbender qui a reçu plusieurs éloges pour son interprétation de Magneto dans X-Men First Class et Days of Future Past. Enfin, le film est produit par Ubisoft Motion Pictures, une filiale d’Ubisoft Entertainment, ce qui assurera un respect de la franchise.

Le film sortira sur nos écrans le 21 décembre prochain.

Êtes-vous excités par la sortie du film Assassin’s Creed ? Quelles ont été vos expériences avec la série ou avec des films inspirés de jeux vidéo ?

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Thor: Ragnarok

Une nouvelle bande-annonce pour Thor : Ragnarok

La première bande-annonce officielle pour le film Thor : Ragnarok a été mise en ligne cette …

Qu'en penses-tu ?