comicon de québec

Comiccon de Québec 2021 : retour sur cette magnifique fin de semaine

Un petit retour sur le Comiccon de Québec 2021. Une superbe fin de semaine à Québec. Mon aventure au Comiccon commence vers 9h30 du matin lorsque je suis arrivée à Québec au centre des congrès. Il n’a pas été difficile de trouver l’endroit de l’évènement, il suffisait de suivre les nombreuses costumades et quand je dis nombreuses, je n’exagère pas. Comme je suis arrivée en avance, la file d’attente était très courte, à peine dix minutes, mais pour ceux qui sont arrivés à l’heure d’ouverture, ils ont dû faire la file assez longtemps. Honnêtement, il y avait tellement de gens le samedi qu’on se marchait presque les uns sur les autres. J’ai beaucoup apprécié le Comiccon de Québec et voir tous ces gens qui partagent la même passion regroupés au même endroit. J’ai même eu l’occasion de revoir plusieurs personnes que j’avais croisées au Saggeek 2021.

Si vous voulez plus d’informations voici le site officiel et la page Facebook.

Le samedi

La première chose que j’ai faite après être arrivé au Comiccon a été d’explorer l’endroit, car c’était très grand. Il y avait des activités sur trois étages dans le centre des Congrès. Premièrement dans la salle marchande, il n’y avait pas que des magasins, mais aussi une section jeux de société, une section confection de pixel art, une section autographes, des voitures et même une arène de lutte. Il y avait tellement de choses à voir que je ne savais pas trop par où commencer. J’ai choisi d’explorer la salle marchande.

Pour être honnête, dans toute la fin de semaine, je crois avoir fait le tour de la salle marchande deux fois. Il y avait tellement de magasins là-bas et de tous les genres. J’ai vu des mangas, des comics, des figurines, des Funko Pop, des articles de collections, des armes en métal et en résine, des affiches et même des poupées Barbie. Pour les collectionneurs, c’était une place à aller, car il y avait beaucoup de beaux petits trésors à y trouver.

Il y a une chose que j’ai trouvé fortement dommage durant le Comiccon. Il y avait dans la salle marchande La Planque qui offrait un espace Pixel Art et Infini-Jeux eux offraient un espace pour essayer des jeux de société, mais c’était toujours plein. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y faire un tour de toute la fin de semaine et d’essayer ce qui y était offert. Ces espaces ont été très populaires dès le départ du Comiccon et jusqu’à la dernière seconde.

Le samedi, il y avait aussi des séances photos et d’autographes de Georges St-Pierre, John de Lancie et de Doll Damage.

Il y a eu aussi des matchs de lutte. Je n’ai pas eu l’occasion d’assister à tous les matchs, mais celui que j’ai pu voir, je l’ai trouvé intéressant.

Comicon

L’activité la plus populaire de la journée selon moi a été la mascarade. Malheureusement, je n’ai pas réussi à avoir de belles photos à cause de la place où je me trouvais et à cause du nombre de personnes présentes. L’évènement a été présenté par Valérie Lévesque, une personnalité populaire québécoise sur internet en lien avec l’univers animes, bento et jeux vidéo.

 

Le dimanche

Dimanche fut ma journée favorite entre les deux jours du Comiccon de Québec. J’ai assisté à plus d’activités cette journée-là. J’ai assisté à l’orchestre Select Start et personnellement, j’ai tellement apprécié que j’ai eu des frissons. Sur les cinquante membres de l’orchestre, ils étaient seulement vingt-cinq. Ils ont préparé le spectacle en une semaine à peine, car ils ont reçu l’invitation du Comiccon la semaine d’avant. Ils ont joué de la musique venant d’animation japonaise telle que Goldarak et Albator et aussi de l’univers des jeux vidéos tel que Kirby, Final Fantasy et Tetris.

Je n’ai pas de photo de l’orchestre, car les photos malheureusement n’étaient pas permises, mais vous pouvez consulter leur site officiel.

Il y a eu aussi la remise des prix de la mascarade et je dois vous dire que les costumadiers étaient tous magnifiques et ils méritaient tous leur place sur la scène. Voici les vainqueurs selon les catégories :

Novice comicon de québec

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la petite costumadière dans cette catégorie qui incarnait Sakura Kinomoto de Sakura : Chasseuse de carte. Elle était simplement magnifique.

Intermédiairecomicon de québec

Maitrecomicon de québec

Artisancomicon de québec

Le grand vainqueur

comicon de québec

Plus tard dans la journée, j’ai aussi participé a une activité où les présentateurs présentaient leur podcast On jase Marvel. Ils ont présenté leur podcast et ils ont fait des quiz sur l’univers Marvel. Très plaisant comme activité. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur chaîne YouTube ou leur page Facebook.

Mes boutiques préférées

J’ai bien pris le temps d’explorer la salle marchande en recherche de trésors cachés. J’ai trouvé plein d’articles agréables et que je n’ai pas hésité à acheter.

Mon premier article, je l’ai trouvé chez Anipassion-J. Un gachapon de Genshin Impact. Je me suis dépêchée d’y aller durant cette convention, car la dernière fois, j’ai trop hésité et je n’ai pas eu le temps d’acheter l’article que je voulais. J’aime beaucoup la boutique d’Anipassion-J, car il y a beaucoup d’articles de l’univers des animes tels que des mangas et des figurines. Je trouve toujours quelque chose à mon goût dans cette boutique.comicon de québec

J’ai aussi beaucoup aimé le magasin de Funko Pop. Ils n’ont pas de carte d’affaires ni de nom d’entreprise, mais il y avait beaucoup de belles découvertes à cet endroit.

Un étale où j’ai passé un bon moment était celui de Illustration Pinkviviz. De superbes affiches et autres articles s’y trouvaient. Je suis passée devant et je savais tout de suite que j’allais dépenser à cet endroit.comicon de québec

J’ai eu un gros coup de cœur pour l’étale de La pieuvre qui tricote. Ses chauves-souris et ses pieuvres étaient tout simplement adorables. Elle tricotait des pieuvres sur place et c’était impressionnant à voir.comicon de québec

Mes coups de cœurs éditions costumades

Une petite mention pour le regroupement de costumadiers qui incarnaient des personnages de Genshin Impact. Leurs costumades étaient magnifiques.

comicon de québec

J’ai eu aussi un coup de cœur pour les trois Eeveelution soit : Nymphali/Syleon Noctali/Umbreon Phyllali/Leafeon. Les filles étaient super mignonnes et leurs costumades simplement incroyables.

comicon de québec

J’ai aussi beaucoup aimé le ReDead de l’univers de Zelda.

comicon de québec

Il y avait aussi un regroupement de princesses de l’univers de Disney en robes de mariées. De vraies princesses, elles étaient toutes magnifiques.

comicon de québec

Conclusion

J’ai beaucoup apprécié ma fin de semaine à Québec à l’occasion du Comiccon de Québec. La salle marchande était intéressante et pleine de trouvailles. Il n’y a pas eu beaucoup de conférences qui me tentaient particulièrement, mais celle où je suis allée était simplement passionnante. Je suis un peu triste de ne pas avoir eu l’occasion de faire du pixel art et d’essayer des jeux de société, mais ce n’est pas grave, j’ai passé de très bons moments au Comiccon de Québec. Merci à l’équipe du Comiccon pour ce bel évènement et aux employés sur place qui savaient nous diriger correctement ou bien nous référer à la bonne personne. Je vous remercie sincèrement pour le bon travail et j’ai déjà hâte au prochain Comiccon.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Comiccon de Québec

Comiccon de Québec 2021 : on ne se lasse pas du retour des conventions !

Je n’avais jamais participé au Comiccon de Québec. J’étais donc vraiment heureuse de pouvoir participer …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.