Concours

Bioshock : Infinite dans l’eau chaude ? 2 joueurs clé de l’équipe quittent le studio.

Un coup bien dur, ce mois-ci, pour le studio Irrational Games qui ne semble pas au bout de ses misères avec le titre Bioshock : Infinite. Le site Gamasutra a récemment fait la découverte que deux des joueurs importants de l’équipe de développement du titre ont quitté le studio sans grand détail.

On parle ici du vétéran, avec plus de 13 ans d’expérience, Nate Wells, pour qui on doit la vision artistique est grandement célébré de la franchise Bioshock ainsi que Tim Gerritsen, directeur du développement de produit.

Aucun autre détail autre que le directeur du studio,  Ken Levine,  qui a confirmé via Twitter le départ de Wells. Ceci étant dit, il a aussi annoncé que le directeur artistique du premier Bioshock est maintenant à ce poste pour terminer le travail.

Des rumeurs veulent que les deux personnes aient trouvé quelque chose ailleurs.

Le projet va, par exemple, de mal en pis. Si on peut juger du fait que le jeu n’a pas été présent au dernier E3 et qu’il ne sera pas présent au Gamescom cette année. L’annonce du délai plus tôt cette année a suscité beaucoup de questionnement de la part des fans et des journalistes, supposant que la production aurait tapé un mur. Ces nouvelles ne rassurent guère à ce niveau.

Pourtant, Irrational Games maintient le cap au niveau de la date de lancement, soit le 26 février 2013 et ce même malgré ce chamboulement de poste. Plusieurs experts de l’industrie et journalistes sont très sceptiques à cet égard. Et j’en rajouterais que si le projet allait si bien, pourquoi deux des gros noms associés au jeu ont décidé de ne pas le terminer ?

[Source: Gamasutra]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l’industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n’hésite pas à taper sur les doigts d’une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Infernal Racket – Un jeu défoulant et divertissant !

Ce n’est pas à tous les jours qu’on peut suivre le développement d’un jeu dans …

Qu'en pensez-vous ?