Aliss, le roman de Patrick Sénécal, arrive bientôt en bande dessinée !

Ça faisait longtemps que les fans demandaient une adaptation du roman Aliss et ça y est, leur souhait va enfin être exaucé ! Le Studio Lounak, entre autres éditeur de bandes dessinées, et les Éditions Alire ont décidé d’unir leurs forces pour produire un roman graphique. Je laisse les créateurs vous présenter le projet.

Une alliance prédestinée

Ceux qui connaissent Jeik Dion savent qu’il ne pouvait pas y avoir d’autre bédéiste pour mettre Aliss en image. L’artiste à qui l’on doit les bandes dessinée de Turbo Kid, Amos Daragon et plus récemment, Jardin Mécanique, possède son propre univers sombre et intriguant. C’est d’ailleurs lui qui dessine les couvertures des nouvelles éditions des romans de Patrick Sénécal. L’idée est née lorsqu’ils se sont rencontrés il y a cinq ans. On est contents que le destin les ait réunis ! L’album est prévu pour le vingtième anniversaire du roman en 2020.

Aliss
Page couverture réalisée par Jeik Dion.

Le destin d’Aliss est entre vos mains…

Pas de pression ! Bon, juste un peu. Pour que la bande dessinée voit le jour, l’équipe a besoin de votre soutien. Une campagne de socio-financement a été lancée sur Ulule, dont le but est de vendre 1000 copies du roman graphique. Que vous choisissiez la version papier ou la numérique importe peu, du moment que vous pré-commandez la bande dessinée. La participation commence à 25$ et monte graduellement avec les récompenses. En plus de la BD de 200 pages, vous pouvez avoir des sérigraphies signées, des dédicaces ou devenir un personnage dans l’histoire. Vous pourriez même aller souper en compagnie de Jeik Dion et Patrick Sénécal. Dépêchez-vous, certaines sont déjà épuisées !

Le projet est sur la bonne voie avec plus de 60 % l’objectif atteint en moins d’une semaine. Voici le lien de la campagne Aliss en BD !, c’est à vous de jouer.

Aliss compte sur vous !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Netflix se lance dans les comics avec The Magic Order

Oui vous avez bien lu le titre, le service de flux continu Netflix va maintenant publier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *