Montréal Parallèle, une balado de fiction francophone d’ici

Si comme moi vous avez des heures de transport en commun pour vous rendre au travail, vous écoutez sûrement des balados (podcast) régulièrement. Bon, vous en écoutez peut-être aussi ailleurs que dans le bus. Dans tous les cas, vous devez découvrir Montréal Parallèle ! La balado est inspirée du concept de Welcome to Night Vale, c’est à dire qu’elle se présente comme une émission de radio communautaire. Et vous l’aurez deviné, une émission montréalaise. À l’heure où les balados sont à la mode, il est toujours difficile de trouver du contenu de fiction francophone. Heureusement, Montréal Parallèle est là pour nous sauver ! Ou pas…

Futur proche ou réalité parallèle, la ligne est mince. Mais ce qui est sûr, c’est que Montréal est un peu différente. Hochelaga est sur le point de faire construire un mur pour repousser la gentrification. Une partie de la population a des mutations dues à un « incident » de la centrale Gentilly. Omni est le réseau social dominant et peut maintenant se connecter directement à votre cerveau.

La première saison, diffusée du 20 mars au 21 avril, contient six épisodes d’une vingtaine de minutes. Elle est disponible sur toutes les plateformes régulières de balado (iTunes, Google Play, Podcast Addict…). Chaque épisode, animé par Herveric, comprend les nouvelles, la chronique mode de Magaline et le courrier de Bobby. Si parfois ils en font un peu trop, l’émission est divertissante et les idées excellentes. On se prend vite au jeu. Les concepts et les idées sont bien amenés, l’univers construit est réfléchi. On sent qu’ils ont pris le temps avant de se lancer. Les six épisodes passent beaucoup trop vite, on a hâte de voir ce que la suite nous réserve. Vivement la deuxième saison !

Retrouvez les dernières informations sur le site de Montréal Parallèle ou sur leur page Omni, je veux dire Facebook. Vous pouvez aussi soutenir la balado en participant à leur campagne Ulule.

Bonne écoute !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

réalité_augmentée

La réalité augmentée dans un parcours conçu par des jeunes à Montréal

Au parc Frédéric-Back, cet été, une belle activité geek et gratuite est disponible. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *