[Flash] Welcome to Night Vale se prépare à envahir nos écrans

Oui, oui, vous avez bien lu ! Welcome to Night Vale arrive enfin sur nos écrans ! Je ne sais pas pour vous, mais dans toutes les nouvelles de la semaine, c’est celle qui m’émoustille le plus.

La création d’un univers

Tout a commencé en 2012, alors que Joseph Fink et Jeffrey Cranor lancent une petite balado étrange sur les ondes. Bizarre, légèrement effrayante et complètement nouvelle, Welcome to Night Vale devient rapidement culte parmi les geeks. Le concept est relativement simple, on écoute une émission de radio communautaire de Night Vale, une ville fictive américaine située quelque part dans le désert. Présentée par Cecil (animateur, personnage principal et narrateur), l’émission est ponctuée par différentes rubriques comme la météo, le trafic, le calendrier communautaire ou même des pubs. Au début, c’est beaucoup de petites nouvelles qui permettent de découvrir la ville, mais rapidement on a droit a des histoires plus longues qui peuvent s’étendre sur beaucoup d’épisodes.

Publiée d’abord par Commonplace Book, Welcome to Night Vale est produite depuis 2015 par Night Vale Presents. Ce n’était que le début puisqu’ils ont maintenant sept balados, mélange d’histoires de fiction et de conversations réelles.

Balado

  • Welcome to Night Vale – 2012
  • Alice isn’t dead – 2016
  • Within the wires – 2016
  • The Orbiting Human Circus (of the Air) – 2016
  • Conversations With People Who Hate Me – 2017
  • I Only Listen To The Mountain Goats – 2017
  • It Makes A Sound – 2017

Plus qu’une simple balado

Avec Night Vale, les auteurs ont réussi à créer un univers riche et complet. Ils font d’ailleurs, depuis maintenant plusieurs années, des tournées avec leurs spectacles live. Pour en profiter, pas besoin d’être à jour, puisque même si les histoires se passent toujours dans la ville étrange, elles sont complètement indépendantes. Bien sûr, le concept reste le même, c’est toujours Cecil qui fait son émission (avec la participation d’un ou deux autres personnages). Ces spectacles permettent d’enrichir encore plus le monde décalé de Night Vale. Mais ce n’est pas tout, puisque depuis 2015 les créateurs se sont lancés dans l’écriture de romans (avec la même idée que pour les spectacles). Le deuxième, It Devours ! vient juste de sortir en octobre dernier et deux nouveaux scripts sont en préparation.

Livre

  • Welcome to Night Vale  (roman) – 2015
  • Mostly Void, Partially Stars (Vol. 1) (script saison 1) – 2016
  • The Great Glowing Coils of the Universe (Vol. 2) (script saison 2) – 2016
  • It devours ! (roman) – 2017
Couverture du deuxième roman de la franchise « It Devours ! »

Bientôt sur nos écrans

C’est hier que l’annonce officielle a été faite. Après deux ans et demi de discussions, FX, en partenariat avec Sony Pictures Television, commence le développement d’une série télé basée sur l’univers de Night Vale. Pour prendre la tête du projet, c’est Gennifer Hutchison qui a été chargée d’adapter la balado au format télévisuel et de la produire. En ce moment productrice exécutive de Better Call Saul, elle a déjà été scénariste pour plusieurs séries dont Breaking Bad. Bien sûr Joseph Fink et Jeffrey Cranor seront aussi de la partie comme producteurs exécutifs. C’est toujours une bonne chose d’avoir les créateurs impliqués dans les adaptations. Malheureusement, il n’y a pas encore de date annoncée. On hâte d’en savoir plus !

Maintenant, c’est parti pour les théories !

Avez-vous des envies particulière pour le casting ? Croyez-vous que le scénario va suivre les premières saisons de la balado ou bien s’éloigner du matériel original ?

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Copyright Archie Editions

Sabrina est de retour avec encore plus de mordant !

Bienvenue à Riverdale, une ville des plus normale, avec son casse-croûte, son école secondaire, ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *