Une première bande-annonce pour LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 !

On l’attendait depuis un moment, voici enfin la première bande-annonce pour Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald.

Alors, vos impressions ? De mon côté, j’avais bien aimé le premier opus et j’ai hâte de voir celui-là. On continue d’en découvrir plus sur le monde des sorciers puisque cette fois Newt Scamander s’en va à Paris. C’est que j’avais trouvé le plus intéressant dans Les Animaux Fantastiques (2016),  en savoir plus sur l’univers créé par J. K. Rowling. Dans la saga des livres, on l’effleure à peine et c’est dommage. Avec cette nouvelle série de films (cinq sont prévus en tout), on explore non seulement une autre époque, mais aussi d’autres pays. On verra si ça continue avec les trois derniers films.

Une suite entre de bonnes mains

David Yates est de nouveau à la réalisation, on lui doit les derniers films d’Harry Potter (depuis l’Ordre du Phénix) et le premier des Animaux Fantastiques. Ce n’est pas le seul qui revient, J. K. Rowling reprend la plume et signe le scénario. On peut donc espérer que l’histoire se tienne et s’intègre parfaitement dans l’univers existant. L’histoire commence juste après la fin du premier film, la plupart des personnages (et des acteurs) seront donc présents. Bien entendu, Eddie Redmayne (Newt Scamander), Katherine Waterston (Tina Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski) et Alison Sudol (Queenie Goldstein) reprennent chacun leur rôle respectif. Johnny Depp aussi est de retour dans son rôle de Gellert Grindelwald. Bon, d’accord, dans le premier il n’était pas vraiment là, mais on le voit quand même en fin de film (désolée si je viens de dévoiler la fin, mais bon ça fait deux ans !).

Mais ce n’est pas tout ! Plein de nouveaux personnages vont faire leur apparition. En voici quelques-uns, Leta Lestrange (décidément cette famille…) jouée par Zoë Kravitz, Bunty interprétée par Victoria Yeates et Theseus Scamander incarné par Callum Turner. Non je n’oublie pas Albus Dumbledore, mais ce n’est pas un nouveau. Par contre, la nouveauté c’est de le voir jouer par Jude Law. Le film se passe en 1927 donc environ 70 ans avant les aventures d’Harry Potter, Dumbledore est donc légèrement plus jeune. Personnellement, après avoir vu la bande-annonce, je ne suis pas convaincue de la nouvelle version du personnage, mais je vais attendre le film pour me faire mon idée. On s’en reparle en novembre ! 

Le film est prévu pour le 16 novembre 2018

Site officiel | Page Facebook

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Expérience surréaliste avec The Room au Cinéma du Parc

C’est sous une pluie diluvienne que je me suis dirigé vers le Cinéma du Parc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *