ToyFair NY 2018 - logo

Toy Fair 2018 : les grandes sorties Funko Pop !

C’est l’événement du début de l’année : le Toy Fair de New York. Toutes les compagnies du secteur du jouet se rencontrent en février pour présenter leurs sorties à venir. Portons notre regard sur un fabricant en particulier, Funko.

En voulez-vous des Funk Pop ! ? En voilà !

Comme à son habitude dans ce genre d’événement, Funko nous partage sa liste de sortie à travers plusieurs phases. Cependant, la liste est tellement longue que j’ai pris l’initiative de choisir quelques-unes des sorties les plus intéressantes.

Deadpool

Avec la sortie prochaine du 2e film, il est évident que les produits dérivés vont pleuvoir. Il y a donc chez Funko une collection Deadpool 2 avec entre autres Cable et Domino. Colossus et Megasonic seront aussi de nouveaux disponibles, mais dans la série X-Men.

Le personnage de Deadpool se prête très bien aux fantaisies des créateurs. Ils nous arrivent donc avec plusieurs Pop ! détournés. Bob Ross et Goldblum dans Jurassic Park sont les principaux.

Deadpool en Bob Ross - Funko Pop

Coming to America (Un prince à New York)

Film culte de la fin des années 80, Un prince à New York fait son apparition dans les figurines vinyles de Funko. Les deux personnages principaux seront bien sûr présents, mais il y aura aussi le fameux Sexy chocolat. Un exclusif Target doré du prince est aussi prévu.

Un prince à New York doré - Funko Pop

Grease (Brillantine)

Nouvelle collection aussi, le film Grease arrive chez Funko. Pour le moment, seuls Dany et Sandy sont prévus, mais chacun a une version alternative.

Hercules

Les personnages des films Disney sont très présents dans les Pops. Certains sont même considérés comme des Grail (figurines très rare et très chère).

Hercules ne va pas manquer à l’appel. C’est une très grosse collection que Funko propose. Pas moins de 9 Pops doivent sortir. Hercules est présent sous différentes formes : bébé, adulte normal et Chase brille dans la nuit. Il y a un Ride (avec un véhicule) qui consiste en Hercules et Pégase. Le plus cool reste Hades qui sera bleu (version normale et Hot Topic) et rouge (version Chase).

Hades du film de Disney Hercules - Funcko Pop

Stranger Things

Cette collection est interminable tellement les personnages sont bons. Dans cette série 4 (oui, déjà…), on y trouve parmi les meilleurs Pop !. Steeve prêt à se battre avec sa batte cloutée attachée dans le dos, Hopper pris dans les lianes du Upside Down et surtout Bob déguisé en Dracula.

4e série de Stranger Things - Funko Pop

It

C’est le film qui a le plus marqué 2017, It avait déjà une série 1 de Pops. Elle était principalement basée sur Pennywise. Dans la série 2, c’est d’une part ouvert vers les autres personnages du film et, d’autre part, beaucoup plus horreur. Il y a Beverly couverte de sang, Georgie avec un bras coupé (les deux sont des Chase) et surtout Pennywise dans trois versions gore avec soit une barre qui lui traverse la tête, soit des bras en pinces de crustacé ou dévorant un bras.

Saturday Night Live

C’est la série qui me plait le plus. Pour les non-initiés, Saturday Night Live (SNL) est une émission humoristique où sont présentés des sketchs. Il y a des personnages qui sont récurrents. Ce sont ces derniers qui sont immortalisés. On trouve donc More Cowbell, Stefon, David Pumpkins et surtout les chanteurs de D*ck in the Box.

 Saturday Night Live "D*ck in a box" - Funko Pop

Aladdin

Pas de nouvelle série complète pour ce Disney. Après la dernière sortie de Pop Aladin où il y avait entre autres Jafar dans la forme génie, il ne manquait que cette scène pour compléter la série. Génie et Aladdin en sultan lors de la scène de parodie du jeu télévision. Vraiment un très beau Pop qui va vite devenir très recherché !

Le premier voeux d'Aladdin - Funko PopLe mot de la fin ?

The Toy Fair New York est le plus gros salon du jouet en Amérique du Nord. Juste à voir les sorties pour Funko, imaginez la taille du salon.

Je ne vous ai pas listé toutes les sorties. J’aurais pu aussi vous parler d’Overwatch, de Game of Thrones, de Doug (dessin animé des années 90), de Smallville ou de Five Nights at Freddy’s qui ont des sorties vraiment super cool.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, je vous invite à visiter le blogue de Funko Pop !.

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Retour sur le E3 2018 – Une année qui ne passera pas à l’histoire

Le plus grand événement de l’année pour les amateurs de jeux vidéo, le E3, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *