Pré-ouverture du Sports Experts au Carrefour Laval

Sports Experts fait un virage techno au Carrefour Laval

Sports Experts du Carrefour Laval était en rénovation depuis quelque temps déjà et lundi 9 novembre passé, on nous a invités à une grande soirée pré-ouverture. J’ai pu être témoin d’un renouveau. Sports Experts fait peau neuve et arrive enfin dans l’ère de 2015 avec un magasin interactif et à la fine pointe de la technologie

Le magasin

Sports Experts, le plus important réseau de magasins de sport au Québec, a dévoilé son nouveau concept de magasin phare au Carrefour Laval, ouvrant une nouvelle ère d’expériences de vente au détail numérique personnalisées.

L’ouverture officielle était ce mercredi 11 novembre : des produits d’édition limitée et des offres spéciales attendront les clients venus découvrir la meilleure destination pour les Québécois désirant garder la forme et vivre sainement.

Le magasin a une méga superficie de 48 000 pieds carrés. Tout ça sur deux étages. Il réunit une technologie numérique de classe mondiale, une gamme inégalée d’articles et de grandes marques, ainsi qu’une équipe de 150 employés possédant une connaissance approfondie sur les articles et une passion commune pour le sport. Il propose aux clients une expérience de magasinage personnalisée qui les rapproche des sports et des activités qui les passionnent. L’ambiance est agréable, le design intérieur très moderne et les allées de produits sont bien triés et disposés.

« C’est un jalon important pour Sports Experts, estime Jean-Stéphane Tremblay, vice-président directeur, FGL Sports. Nos magasins physiques sont des expériences de marque qui inspirent les clients et les rapprochent des sports et activités qu’ils aiment. Nous avons considérablement amélioré notre expérience client pour conserver notre longueur d’avance. »

Sports Experts / Atmosphere au Carrefour Laval accueille les marques d’articles de sport les plus prisées qui caractérisent les magasins Sports Experts au Québec. De nouvelles zones de marque présentent aux amateurs de sport les incontournables signés par des marques de calibre mondial comme Adidas, Arc’teryx, Columbia, GoPro, Lolë, Mountain Hardwear, Nike, The North Face, Oakley et Under Armour.

Outre un assortiment inégalé de produits et tous les derniers articles indispensables, Sports Experts complète l’expérience à l’aide de ses employés formés dans l’utilisation des postes numériques et des technologies interactives. Ils ont aussi suivi des formations intensives sur les produits afin de fournir aux clients des renseignements détaillés et un service personnalisé.

Depuis près de 50 ans, Sports Experts est la destination de choix pour les Québécois à la quête d’une meilleure forme et d’une meilleure vie. Comptant 105 magasins dans la province, Sports Experts / Atmosphere est le plus important réseau de magasins de sport au Québec.

> Vente en ligne

Sports Experts va aussi de l’avant pour moderniser l’expérience en ligne de ces clients. Un site transactionnel sera lancé sous peu. Pour l’instant, on ne peut qu’y consulter une partie de son catalogue. On a bien hâte de pouvoir consulter ses produits et acheter en ligne dans le confort de nos sofas. Quoi que le magasin en vaut maintenant le déplacement !

 

 

La technologie

Le nouveau concept de magasin utilise des technologies pour informer et inspirer les clients. Au total, 75 écrans présentent du contenu de marque de calibre mondial pour créer une expérience énergique et fournir de l’information sur les produits afin de faciliter la prise de décision des clients. C’est une nouvelle ère de vente au détail numérique sophistiquée et personnalisée.

5 points techno que j’ai pu expérimenté lors de la soirée :

  • un présentoir mural vidéo pour les chaussures doté d’écrans tactiles intégrant la technologie RFID permettant aux clients d’obtenir de l’information détaillée sur les souliers directement sur des moniteurs;
  • un mur vidéo communautaire présentant des partenariats sportifs, des renseignements sur les sports locaux et le profil d’employés passionnés par le sport;
  • des bornes interactives permettant aux clients de repérer des produits en magasin;
  • des cubes translucides présentant des produits ainsi que du contenu numérique;
  • un bandeau à affichage DEL.

 

La pré-ouverture

Le 9 novembre passé était une soirée exclusivement réservée aux médias. Sports Experts s’est rallié avec l’agence North Strategic pour nous préparer une superbe programmation. On était traité aux oignons. Il y avait plusieurs activités qu’on pouvait participer en même temps de découvrir le géant magasin. J’ai pu prendre une photo avec un accoutrement des Canadiens de Montréal. Il y avait un présentoir de tapis de yoga personnalisé par des artistes qui dessinaient sur place. Nous avons pu aussi déguster des cocktails au bar d’alcool situé au lobby et écouté de la bonne musique d’ambiance d’une DJ invitée.

> Discours et porte-parole

Pendant la soirée, j’ai pu entendre l’histoire, l’intention et l’innovation de Sports Experts via ses organisateurs et son porte-parole. On a appris justement que PK Subban, joueur des Canadiens de Montréal, est officiellement le porte-parole de la franchise ce pourquoi il était présent et pour inaugurer le magasin avec une mise au jeu.

> Selfie Hockey Stick

Une autre petite activité amusant de la soirée c’était les selfie hockey sticks. Connaissez-vous les selfie sticks qui sont rendus super populaire ? Et bien, c’est ça mais en bâton de hockey. Ça m’a donné l’opportunité de prendre une super belle photo avec un des employés ainsi que PK Subban. C’est sûr que je vais encadrer cette belle photo ! Par contre, est-ce que je vous vois vous promener à prendre des photos avec ces bâtons ? Non pas vraiment, il faut que ça reste caché chez vous ou dans un événement 😛

Rendez-vous au Carrefour Laval bientôt ! Ça en vaut la peine !


SPORTS EXPERTS
Le Carrefour Laval
3035 Boulevard le Carrefour
Laval, QC H7T 1C8
(450) 682-0032

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Twitter se repositionne et bonifie son offre d’information et de divertissement

Twitter s’est libéré de sa cage des 140 caractères pour prendre un nouvel envol potentiellement …

Qu'en penses-tu ?